Tchat en direct

Bojour,

Que pensez vous d’un tchat ?
Ce serait peut être un moyen sympa pour faire plus ample connaissance entre les membres qui parcourt le site.

Bonne journée, A +

Je me suis posé la question.

Je pene que cela pourrait aidé aux rencotnres, mais d’un autre coté, j’ai peur que cela fasse concurrence aux forum

Comme c’est beaucoup de travail a mettre en place…

Qu’en pensez vous ?

Hello Tom,

Ce qui serait sympa, c’est que tu mettes un mini-chat, du style ‹ un tapis-roulant › visible des forums ou de l’acceuil par tous les membres pour se faire des coucous… Ce qui fait que tu peux voir les mini-messages mais cela ne fait pas concurrence aux forums proporement-dit.

Le Chat peut être en plus pour pouvoir discuter plus intimement entre membres mais dans un premier temps, le mini-chat, c’est convivial… Nan ? :wink:

Bonjour :wink:

Concurrence au forum ? je ne sais pas.
Mais je remarque et moi la 1ere je n’ose pas envoyr des messages aux autres membres, je pensais qu’1 tchat faciliterais les discutions entre membres.

A+, Bon W.E.

Je vois ce dont vous parler

Une boite ou l’on peut pareler de tout et n’importe quoi et visible par tous les membres, c’est ca ?

Ce que je voulais dire, c’est qu’un truc comme ca est voué à des conversations jetables et si on parle voyance etc… plus de coservation dans le forum

Vous comprenez ?

Oui, c’est tout à fait ça Tom, c’est ce genre de truc là visible par tous les membres…

Mais, je pense au contraire que les conversations jetables, comme tu dis, seront plutôt du style banalités pour se dire bonjour et c’est pas ça qui pourrait faire de l’ombre aux forums car ce genre de gadget n’est pas fait pour de longs échanges ou approndir les sujets voyances… :wink:

Donc, ceci doit rester uniquement convivial.

Bye Tom.

c’est un genre de messagerie, comme des fils de discussion, mais seulement le fil et avec le pseudo de la personne.
J’ai vu cela sur un autre site et il y a message après message, juste pour dire bonjour, buvons le café, un truc décontracté quoi.

Je peux envoyer le lien en mp à Tom s’il le désire.

Tu peux le poster ici (le lien) en mettant un - devant. ex -www.voyance-az.com

En fait, on ne sait pas trop ce que tu en penses Tom…
Tu n’as pas l’air pour, ni vraiment contre.

C’est pas facile de te cerner car tu gères un site de voyance mais tu me sembles assez détaché de tout ça…

Ce qui serait une bonne idée, c’est que des VAZ’nautes récurrents se présentent dans une rubrique faite pour cela, afin - non pas de savoir tout - mais au moins un minimum pour que cela soit… moins froid !

C’est une idée quoi… Bye ! 8)

je ne le mets pas ici : ce site n’est pas francophone, je te l’ai juste mis comme info informatique et pour guigner dans le codage, la source

VOila, je viens de rajouter une “shoutbox” en test sur le site.
Cette petite boite n’est visible que pour les membres et permet de chatter en direct.

Cela a l’aire de fonctionner ! J’attends vos avis

Bonjour Tom,

Je trouve cette idée du " shoutbox " exellente, car elle permet à mon avis à laisser chaque membre le désirant s’exprimer son état d’esprit du moment où du jour, et ce en une ou deux phrases, ce qui facilite bien sûr le contact et l’entraîde entre membres.

Amitiés
Lemagicien.

J’ai vu que quelqu’un aperlé de tapis roulant

C’est quoi ?

Pensez vous que l’on devrait changer l’emplacement de la shout box ?
La mettre en haut par ex ?

C’est moaaa ! ;D

Un tapis roulant, c’est mini-Chat qui défile tout seul sur les 10 derniers messages en boucle (ou selon paramétrage…) et on peut aussi aller voir l’historique (si on a raté une réponse ou autre…).

Oui en haut, c’est mieux car on voit tout de suite qui a laissé un mot… Et puis, ceux qui arrivent sur le site et qui connaissent pas, ils ne pensent peut-être pas à aller voir tout en bas de la page…

:wink:

He bien cette shoutbox defile sur les 1O denriers messages non ?

NAN…

Mais, c’est très bien comme c’est… Merci.

:wink:

Non, je pense qu’il y a quelque chose a faire… Si vous avez un exemple sur une autre site, je suis preneur

Bonjour à tous !
Je découvre ce chat en rentrant de vacances !
Bravo Tom pour le travail supplémentaire, c’est sympa, ça permet de se faire un petit coucou si on se retrouve en même temps sur le site.
Mais c’est vrai qu’en bas de page, il n’est pas forcément visible.
Peut-être sur le côté avec l’horoscope pour l’avoir en permanence… A voir .
Mais déjà bien
Bonne soirée

Ca me semble une bonenidée.

On essaie en dessous de l’horoscope.