Ceci est un commentaire de l’article: LE DA VINCI CODE UNE MANIPULATION ÉSOTÉRIQUE ?
Bonjour,
Juste un petit commentaire sur Da Vinci Code. Je ne rentrerai pas dans les détails historiques vérifiés ou non, mais simplement sur le livre que j’ai lu. J’ai écouté beaucoup d’avis différents, pour ou contre ? rêve ou réalité ? etc. Ce que j’en retiens, pour ma part, c’est un grand vide. Ce livre ne m’a absolument pas convaincu ni dans un sens, ni dans l’autre et m’a énormément déçue. J’ai eu l’impression de lire un roman « à l’eau de rose », avec des explications beaucoup trop simplettes, un fil conducteur vide, trop romanesque. Uns histoire très plate. Un peu comme l’expression « trop dit ou pas assez dit ». S’il y a une ébauche de vérité, elle m’a semblé très limitée. Et si on parle de fiction, alors je l’ai trouvé plutôt de série Z.
J’ai été extrèmement déçue, cela doit se lire. Je m’attendais surement à plus de révélations et à une tournure plus « scientifique », « historique ». J’ai eu l’impression de lire une « vulgaire » histoire style Barbara Cartland (qui a ses adeptes j’en conviens, mais que l’on attend pas dans ce livre)ou le bel homme américain riche et célèbre rencontre la frèle jeune fille française qui a besoin d’une protection.
Voilà, j’espère n’avoir pas été trop « cassante », c’est juste mon opinion.
valérie