Bonsoir Mamyol,
Je suis depuis peu sur ce forum et je me permet d’intervenir dans votre discussion.
Je pense sincèrement aussi que beaucoup de gens peuvent nuire par leurs pensées négatives lorsqu’ils sont emplies de jalousie et d’envie. Ils deviennent soudain très créatifs et ont l’art et la manière de pourrir la vie de ceux qui les entourent.
Comme il a déjà été dit plus haut je pense que la prière est une des plus fortes protections qu’il puisse y avoir, car elle rend le mentale plus fort et plus reposé. Car il n’y a rien de pire que d’être fragilisé, cela donne encore plus d’impact à la négativité.
Si tu le souhaites saches que tu peux faire appel aux 150 psaumes de David, c’est ce que je connais de plus fort. Dans ton cas tu peux utiliser les psaumes 1 et 2. Tu peux trouver le livre aux éditions buissières, il y a tout un descriptif et rituel d’accompagnement. Si tu es pressée et que tu ne veux pas attendre tu peux utiliser la bible c’est tout aussi efficace.
J’ai déjà souvent fait appel aux psaumes dans le quotidien, cela a toujours efficacement fonctionné.
Autrement, en fonction du degré de tes croyances ou de ta foi, tu peux faire appel à ton ange gardien. Si tu te tournes vers lui avec une entière confiance et que tu lui confies ton problème, il te viendra en aide d’une manière ou d’une autre.
Si tu ne l’as jamais rencontré, tu peux tout simplement, a un moment donné te détendre et le laisser venir à toi.
C’est ce qui m’est arrivée à un moment donné de ma vie ou tout m’est tombé dessus et ou les idées les plus noires ont effleurés mon esprit. Une nuit alors que je dormais, j’ai fait un de ces rêves étranges où l’on ne dort pas et là Mon Ange Gardien s’est présenté à moi dans toute sa splendeur. Ce n’est que plus tard en lisant son descriptif dans un livre d’angéologie que j’ai compris ce que j’avais vécu cette nuitlà. J’en suis encore toute émue rien que d’en parler. Depuis je ne me suis plus jamais sentie seule, où que j’aille où que je sois il est toujours avec moi. Et lorsque j’ai un problème relationnel ou autre, je me sens guidé dans mes choix et mes réflexions. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai découvert les psaumes de David.
Pratiquer les psaumes de David demande de la patience et de la rigueure mais avec la foi on peut déplacer les montagnes.
Voilà en espérant que cela puisse t’aider un peu dans ton problème.
Amicalement
Shateiru