Bonjour à vous tous,
je viens d’aborder la chiropractie.. je pense que vous avez déjà entendu parler de cette médecine parallèle
Surtout que l’on pense que l’on doit s’allonger sur une table et attendre que ça fasse craque?
Alors ça craque.. mais je vous rassure tout-de-suite, c’est très rapide.
J’ai été quelques fois pour ma colonne vertébrale et ma nuque afin de remettre des vertèbres en place ou pour.. débloquer la nuque.
Pour la partie théorique :
La chiropractie (pas à confondre avec chiromancie
ici) cherche à diagnostiquer et traiter les problèmes de la colonne vertébrale, des articulations et des muscles par la manipulation, et à maintenir la santé du système nerveux central et des organes. Les praticiens pensent que le corps peut se guérir par lui-même (encore! - c’est sûr - il suffit d’y croire) lorsque les systèmes corporels sont en harmonie. En raison de son succès dans le traitement des maux de dos, des céphalées et des accidents du sport, la chiropractie est la médecine alternative la plus pratiquée en Occident. Elle compte env. 62000 praticiens dans le monde (si pas plus).
Certaines techniques ressemblent à celles de l’ostéopathie.
Les fonctions corporelles et le système nerveux autonome sont reliés en nous. Et chaque “vertébre” correspond plus ou moins à un organe.
Avez-vous déjà été chez un chiropraticien?
Amitiés, ClaudiaC