Bonjour Olivette,
En effet cela serait bon pour toi que tu écrives toutes tes souffrances et tristesses subi depuis des années.
Depuis que je dispose d’un ordinateur, depuis des années, j’écris toutes les peines, déceptions, tracas. Cela fait un bien immense et est comme une thérapie. Le fait de l’écrire, cela te permet d’évacuer ta douleur de décharger ton adrénaline de façon canaliser gérant ainsi tes émotions. Je te suggère de le faire. Ainsi tu conserveras tes écrits tel un journal intime.
Pour ce qui est de ta maman effectivement je crains compte tenu des rancoeurs existantes et anciennes que les portes ne s’ouvrent pas facilement. A mon sens en quelque part il semblerait qu’elle ai un désiquilibre du fait d’un passé lointain. Ce désiquilibre s’est traduit au fil des années par des réactions pour le moins destructrices. J’entends par destructrices, détruisant ainsi les sentiments normaux qu’ils devraient éxister entre une mère et sa fille. De plus il me semble qu’elle doit avoir des rancoeurs du fait que tu aies hérité de ton père ne lui laissant qu’une part plus petite que la tienne. Est-il possible qu’elle en ai été jalouse et cela l’aurait contrarié au point de creuser un fosser encore plus grand entre vous deux. Il faut te dire que certaines maman sont mères parce que la nature a fait en sorte qu’elles enfantent pour autant elles n’ont pas la fibre maternelle et n’apporte que peu ou pas d’attention à leurs enfants. De ce fait tu avais un mauvais départ dans la vie avec cette mère qui n’a pas voulu ou su t’apporter les éléments essentiels pour un bon équilibre sur un plan affectif.
Je pense qu’elle est consciente de son propre désiquilibre et ce que cela a engendré, le fait qu’elle ait voulu te remplacer dans ton rôle de mère semblerait démontrer qu’elle craignait un schémas reproducteur pensant que tu ferais de même, ajoutons à tout ceci de la jalousie et ses rancoeurs contre la vie et peut-être un but délibérer de te nuire, donc elle a choisi de te prendre ton bien le plus précieux ta chaire et ton sang pour continuer ce chemin destructeur. Serait-ce de la perversité ajouter à un comportement manipulateur ? A voir
En soit tout ceci n’est pas très beau et me désole complètement.
Je m’interroge et me demande pourquoi ton mari soutient ta fille dans ce conflit ? S’entendrait-il bien avec ta mère ? Et admettrait-il finalement ce compromis qui me semble préjudiciable pour la famille ?
Je comprends parfaitement que tu puisses craquer c’est naturel tes nerfs sont mis à rude épreuves. Seulement juste une petite chose ne ferme pas définitivement la porte à ta fille, je sais dit ainsi cela peut paraître difficile compte tenu de la situation. Les choses évolues dans la vie un jour ta fille se rendra-t-elle compte des réelles motivations nocives de ta mère qui a mis toute une famille dans le chagrin, la discorde, le désarroi. Ce jour là il te faudra agir avec partimonie, aller pas à pas pour renouer les liens avec ta fille. Dans cette histoire d’une façon différente ta fille est victime aussi de cette situation puisqu’apparemment ta mère a su faire pour l’attirer à elle et la détourner de toi.
Maintenant accroches toi à tes trois enfants qui ont besoin de leur maman, gardes espoir, essaie de sourire de temps en temps et avec le temps tes plaies se fermeront, pour cicatriser. Je serais là pout t’aider à te sentir mieux
Je suis ravie que tu aies pu te soulager un peu en écrivant ton post et espère avoir bientôt de tes nouvelles
Tendresse