la position du deutéronome sur l'esoterisme

Je surfais innocemment sur le net quand par hasard je tombe sur un article d’un site chretien (ambiance très puritaine sur ce site )quand je tombe sur ça :

Je ne remets pas en cause les ecritures saintes , mais je suis perplexe vis à vis du Deutéronome et ecritures plus anciennes telles que le Levitique. Comment Dieu , qui n’est qu’amour et pardon pourrait t’il suggerer aux croyants les « abominations » suivantes? :

Tous ces textes sont tirés de ces sites , qui les ont extraits des livres saints:

http://bible-fr.1two.org/catholique-ancien-testament/exode/exode-35.php

J’aimerai savoir votre opinion là dessus . Je me definit comme une agnostique qui tends vers le judo-catho, aussi je ne veux pas froisser Dieu . Doit on tout suivre à la lettre , ou se faire sa propre opinion sur chaque verset ?

mama dieu est amour et l amour est la reconnaissance de la loi et son application…l obeissance occulte est l enseignement de moise mais l obeissance occulte ne peut s exprimer qu apres un stade sue le sentier de dieu …rencontrer dieu et connaittre ses plans et et les executer au travers de sa volonte…pensees fraternelles

Bonjour Laura,

Je découvre juste ce fil qui m’interpelle.

Je pense qu’il ne faut pas oublier que les les textes des « saintes écritures » que nous avons ne sont en fait que des traductions faites par l’homme. Et chacun sait qu’on peut faire dire à un texte ce que l’on veut en le traduisant.
Pour ma part, après des années de cathéchèse suivies d’une longue période sceptique où je m’étais plongée dans une forme d’athéïsme, je reviens à une forme de croyance divine. Juste que je n’adhère plus, dans mon esprit à aucune religieon établie mais pratique ma propre religion. Et c’est à mon sens la seule valable, celle de notre coeur.
Je prends donc au fil de mes lectures les textes qui m’interpellent au fond de mon coeur et je banis les autres.
Et comme tu peux en douter, ceux que tu as rapportés ici font partie de ceux que je banis.

Le Divin est amour et pardon et en aucun cas il n’appellerait le châtiment.

Sans doute au nom de ces convictions que je me refuse à avoir une bible, ou alors il m’en faudrait une spéciale, qui soit éclectique sur les textes car je me refuse à avoir chez moi un texte de ce genre.
Un example des traductions déformée du « notre père » : à un moment il a été dit « Et ne nous soummet pas à la tentation ». Dieu qui est bon, ne nous soummet pas à la tentation. La traduction correcte serait:" ne nous laisse pas succomber à la tentation". Ce qui correspond beaucoup mieux à l’esprit d’amour inconditionnel qu’est le divin.
Les textes originaux ont pour la majorité étés écrits en araméens ou en sanscrit, des langues mortes aujourd’hui et nous n’en avons plus que des traductions, donc à chacun son interprétation en son âme et concience.
Chacun, même les plus athés ont leur propre religion. Dieu est en chacun de nous, et nous avons notre libre arbitre vis à vis de ce qui a été dit ou écrit.

Amicalement

je ne sais rien sur ce qui est dit mais du moment ou dieu est amour je m oblige a m attarder…du point de lumiere de la pensse de dieu puisse la lumiere resplendir sur terre et du point de l amour de dieu puisse l amour s etablir sur terre …avec amour et respect