Bonjour Yeuxpers,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt, puis d’émotion ton message.
Tous ce que tu décris je l’ai vécu comme toi et le vis encore comme toi.
Je suis navrée de constater que toi aussi la vie ne t’as pas épargné.
Comme toi j’ai perdu mon mari suite à une leucémie, le temps à passé et cela fait déjà 12 ans. D’une vie à deux partager dans l’amour nous voici du jour au lendemain seule et devons assumer le rôle de maman et de chef de famille. Tout ceci dans une totale indifférence et hypocritie des gens qui nous entourent censés nous apporter le réconfort qu 'il serait légitime d’avoir dans de telles circonstances. Et il est navrant de plus de constater que nous sommes entourés de profiteurs cela est vrai, de sois-disants amis qui n’hésitent pas à nous dénigrer par des mensonges, je l’ai vécu aussi, et de personnes qui essaient timidement de vous réconforter tout en étant mal à l’aise parcequ’ils ne savent pas comment se comporter avec une veuve qui a du chagrin et que la mort les dérangent en quelque part. C’est affreux mais c’est comme cela depuis que le monde existe.
On tente désespéremment de se redresser et chaque fois que l’on franchit une barrière, une autre se présente.
Naturellement on se dirige vers la voyance espèrant trouver enfin des réponses et du réconfort là encore déception, on cherche on est en quête de réponses rien ne vient. Et comme tu le dis si bien cela use le temps passe, passe vite comme notre jeunesse et on essaie tout de même de regarder à l’horizon afin de savoir si l’on peut entrevoir ne serait-ce qu’un filet d’espoir.
Yeuxpers, aujourd’hui il faut regarder la vie différemment, vivre chaque jour qui passe pleinement, être philosophe. Ce qui m’a aidé c’est ma spiritualité, grâce à elle j’ai pu rester la tête hors de l’eau et éviter de sombrer. Peut-être qu’en lisant ce que je viens de préciser sur la spiritualité dans un premier temps va te paraître sans relief, ne te parleras pas de suite, mais dans un deuxième temps lorsque tu y penseras tu verras quelques portes d’espoir s’ouvrirent. Crois moi cela aide. Il faut s’élever le plus possible afin de s’éloigner le plus possible des bassesses terrestres.
J’ai été ravie de faire ta connaissance sur le forum et espère avoir le plaisir de te lire prochainement.
Je te souhaite bon courage
A bientôt