Bonjour ma reine de la nuit
Tout d’abbord, reçoit tous mes voeux pour 2009; qu’il t’apporte ce qu’il y a de meilleur pour toi.
Et bien chose très rare chez moi, ce matin, j’ai fait un rêve dont je me souviens.
je suis à mon bureau(travail que j’ai quitté volontairement en 1992). J’occupais seule ce poste administratif.
Je reçois un tèl de ma chef du bureau central, elle me demande d’y aller car les titulaires y sont malades, pour y assurer leur intérim, y parer au plus pressé.
Lorsque j’y arrive, elle me dit de m’installer, et bizarrement, chose que je ne comprends pas, mon ancienne collègue est là, fidèle à son poste, donc pas malade. Elle me montre un bureau vide pour moi, mais il est souillé de boissons renversées, style sirop.
Au lieu d’aller chercher elle même(elle qui connait les lieux) de quoi nettoyer,elle m’indique vaguement la direction où aller et continue à discuter avec une de ses collègues qui elle m’a complètement ignorée(même pas un bonjour).
Là, je m’oriente sans trop savoir où je suis, dans un lieu moitié en chantier où je passe à côté des vestières. là où devrait être des toilettes et un simple lavabo, où j’aurais cru trouver une éponge, il y a des gants de toilettes, des serviettes de bains étendues, une zorte de SDB où les collègues viendraient se détendre.
Je finis par trouver une minuscule éponge et vais nettoyer ce fichu bureau.
Mais finalement je ne fais strictement rien de la journée,car il n’y a rien à faire, même les collègues ne font rien.
Dans cette même grande pièce en chantier se passe la pose déjeuner, sans d’ailleurs d’eure précise.
En fait tout le monde y va et vient dans l’inaction la plus totale, ils, elles y pratiquent divers loisirs sans aucun rapport avec notre job.
Je finis par m’y asseoir un moment à une extémité sur une sorte de terrasse en bois, pour respirez l’air extérieur, car li fait un beau soleil sur le parc devant cette aile du batiment.
Je tetourne vers le centre de cette pièce en contournant les élémentsdu chantier laissés par les ouvriers.
Personne n’y fait attention à personne. C’est comme un lieu de passage complètement en dehors de la réalité.
Je n’ai vraiment pas compris pourquoi on m’vait fait venir là puisque je n’y ai rien fait à part y constater qu’il y a beaucoup de personnel mais rien à faire.
J’ai en plus passé ma journée à être complètement transparente pour les autres qui m’on croisée en m’ignorant, comme si elles ne me voyaient pas.(se voyaient-elles seulement les unes les autres lorsqu’elles se croisaient).
j’y avais un sentiment d’hors du temps, hors de la réalité, complètement bizarre.
J’aurais mieux fait de rester dans mon bureau de campagne.
Voilà ma belle, je n’ai même pas essayé de comprendre ce rêve, je m’en remets complètepent à toi.
Gros bisous.