Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la signification des 52 cartes de ce jeu divinatoire dessinées au xixème siècle par un voyant nommé Edmond.
Merci d’avance !
Lemagicien
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la signification des 52 cartes de ce jeu divinatoire dessinées au xixème siècle par un voyant nommé Edmond.
Merci d’avance !
Lemagicien
Bonjour Lemagicien,
j’ai lu ton message, je possède ce jeu dont je connais dans les grandes lignes pour la pluspart leur interprétations.
Je pourrai si tu le souhaites te communiquer les interprétations des 52 cartes mais cela risque d’être long et de prendre de la place sur le forum.
Dans un premier temps je peux te préciser :
cartes de 4 à 10 : représente la force vitale, créatrice, la lumière
" " 11à17 " " l’émotivité, le psychisme, le mystère,la nuit
l’eau
" " 18à24 " " les relations sociales, les communications,
les échanges, l’intelligence, l’air
" " 25à31 " " l’être affectif, la joie de vivre, le côté esthé-
thique de l’existence
" " 32à38 " " l’énergie, l’impulsion, la violence, le feu
" " 39à45 " " la situation sociale, le succès, la bienveil-
lance, les protections
" " 46à52 " " l’effort, la discipline, la persévérence, la fa-
lité, le temps, la terre
les 3 premieres représentes la ou le consultant ou influence masculine ou féminine dans le jeu de la personne qui consulte et la n°1 dit clef de la destinée qui donne une importance à la carte qu’elle précède immédiatement, donc décision à prendre.
Je peux si tu le souhaites te communiquer au coup par coup la signification des cartes dès que tu en as besoin
J’espère avoir répondu à tes attentes
Amicalement
Josy
Bonsoir Josy
je te remercie beaucoup pour ces informations.
Oui, j’aimerais bien que tu m’envoies la signification de chaque carte au coup par coup.
En contre partie, moi je peux t’envoyer différentes méthodes de tirages liées à ces cartes.
Très amicalement
Lemagicien.
Si vous voulez, vous pouvez enrichir ces définitons dans le forum et on en fera un article pour tous.
Vous pouvez egalement l’envoyer des documents (word etc…) que je peux faire passer (pour conserver vos adresses confidentielles).
Bonsoir Le magicien
Navrée, j’en avais oublié une qui la bleue fond uni
Cette carte est particulièrement bénéfique et peut servir de carte de remplacement.
Pour commencer je te donne quelques définitions :
4 l’horoscope, la nativité. Naissance apparition éclosion. Début (près de la 47, efforts inutiles)
5 la médaille, La réussite, succès, aboutissement. Rémunération, récompense
6 la Pyramide. Elévation. Progrès, amélioration, perfectionnement, continuation. L’oeuvre progresse.
7 L’Honneur. Distinction honorifique, poste de premier plan, succès d’amour propre, valeurs morales.
8 Le Chien. amitié, pensée, les relations amicales, un ami, fidélité.
9 le Jardin. campagne, vacances, repos, détente. Caractère simple, honnête. Moeurs champêtres, naturalisme. Santé ( près du 30) pique-nique.
10 Les Présents. Cadeaux, gratifications. Ce qui arrive par faveur, attentions délicates
Voici pour commencer
Amitié ![]()
Josy
C’est etonnant de premier abord de voir les cartes nommées par le dessin qui est dessus et non son nom.
Mais c’est juste et en plus nommer le dessin permet de mieux assimilier le sens de la carte.
Bonjour Lemagicien,
Je viens compléter la définition de l’oracle de Belline :
11 Le diable. Trahison. Carte forte. La malchance. Les complexes, la luxure, la convoitise. A côté des meilleures cartes, minimise gravement les chances de succès.
12 Les oiseaux. Départn éloignement ou abandon (avec la 15 voyage à l’étranger).
13 Le Vent. Inconstance. Caractère versatile. Paroles irréfléchies ou promesses qui ne seront pas tenues. (avec la 38 catastrophe aérienne)
14 La Longue Vue. Découvertes, trouvaille, mais aussi surveillance, espionnage.
15 L’Eau. Voyage par mer. La sensibilité, la passivité. L’étranger, l’exotisme, ce qui est au loin ou en vient. (avec la 38 noyade, innondation, naufrage etc…)
16 Le Château. Les pénates, la maison, le domicile, le foyer, le patrimoine. La patrie, le pays où l’on vit. Le lieu où l’on se tien habituellement.
17 L’Aigle. ou le crapaud. Malaise, maladie, accès, épidémie (sens propre et sens figuré). Par extension, le médecin et le remède ( avec la 48 maladie fatale ; avec la 49, guérison, convalescence).
Bonne étude
A bientôt pour la suite
Amitié
Josy
Bonjour Josy
Je te remercie beaucoup pour toutes ces indications, c’est vraiment très intéressant et enrichissant.
Merci mille fois pour ce que tu fais.
Amicalement
Lemagicien
Bonjour Lemagicien,
Voici d’autres interprétation pour l’oracle de Belline :
18 Les Astres. Evolution, changements, innovations. Une période donnée, un laps de temps, une lunaison
19 La Corne d’Abondance. L’argent. Le capital. Les placements, les biens, les gains et les ressources. Les récoltes.
20 Le Livre. L’intelligence, le savoir, la science, les connaissances. Ce qui est intellectuel. Les facultés d’adaptation.
21 La Chauve-souris. Vom, perte. Escroquerie, abus de confiance (matériel ou moral). Négligence fatale (affaires véreuses avec la 23 ; avec la 25 attaque et vol).
22 Le Plan. Entreprise. Affaires immobilière. Négociations en cours. Projet en cours d’éxécution. Combinaison. (avec la 32 guet-apens, piège).
23 Le Caducée. Trafic. Commerce, négoce. Organisme tels que les banques, bourses, assurances, chambre de commerce, avocats, notaires, la presse (avec la 19 placements intéressants)
24 La comète. Messages, lettres, téléphone. Arrivée inattendue, surprise.
J’en profite pour te souhaiter des bonnes fêtes de fin d’année pour toi et les tiens.
Amitiés ![]()
Josy
Bonjour Lemagicien,
Je ne t’ai pas oublié et je continue à te communiquer l’interprétation de l’oracle de Belline.
25 La Lyre. Les plaisirs. Tout ce qui rend la vie agréable. Distractions ; les parures, les bijoux etc… Par extension l’Art
26 La Hache aux faisceaux. La paix, concorde, entente, harmonie, apaisement.
27 L’Autel. Union, mariage, noces, liaisons. Association. Réunion, retour. Dévouement ( avec la 30, invitation à un mariage ; avec la 50 divorce rupture).
28 Le Pélican. La famille. Les liens du sang ou ceu de l’esprit. Par extension, une association, un groupement, une société.
29 Les Deux Coeurs. L’Amour, l’affection (avec la 33, rivalité en amour).
30 L’Amphore. La table. Invitation, fêtes, festins. La vie mondaine, les sorties (avec la17, excès nuisibles).
31 Les Coeurs blessès. Les passions, quelles qu’elles soient. Emballement, engouement, feu de paille (avec la 34 passions malheureuses, dégradantes, pouvant aller jusqu’au déhonneur).
32 La Lanterne. Méchanceté. Une personne méchante, jalousie, envie.
33 Les Deux épées. Chicanes, discussions, litiges procès. Antatgonisme, opposition.
34 L’Enchaîné. Despotisme. Carte forte. Le consultant est victime de la force majeure. Décision arbitraire. Sacrifice mal compris. Jugement faux ou inique. Aveuglement, illusions.
35 Le Glaive et le serpent. Ennemis déclarés, rixes, attaques, agressions, voies de fait.
36 Les Oiseauxdes îles. Pourparlers, entretiens, conférences, conciliabules (avec la 32 complot).
37 La Torche. Le feu et tout ce qui’il symbolise. L’ardeur, la spontanéité.
38 La Tour foudroyée. Carte forte. L’accident, boulversements, distraction (au sens propre et au figuré) . Avec la 37 incendie, foudre, électrocution, etc…
Bonne lecture - A bientôt - Amicalement Josy ![]()
Nous allons bientôt avoir de quoi écrire un livre ![]()
Peut etre sera il interessant une fois ce travail terminé de le reprendre et d’en faire un artcile ?
En tous les cas merci pour ces informations.
Tom
Bonsoir,
Mille mercis pour l’intérêt que vous portez à mon humble participation sur le site.
En effet, je serai ravie que l’on puisse tirer partie de l’interprétation de ces 52 cartes qui consituent l’oracle de Belline pour qui j’ai un attachement particulier. Il serait intéressant d’en faire un article afin que l’on puisse comparer éventuellement nos interprétations d’après nos ressentis.
A bientôt - Amicalement - Josy ![]()
Bonjour Lemagicien,
Tout d’abord merci pour les précisions de Melle Lenormand, à mon tour je viens compléter les interprétations des cartes de Belline. Suite et Fin
39 l’Aigle couronné. Appui. Protections, faveurs d’un personnage puissant.
40 La Fleur royale. Beauté, jeunesse épanouissement. Espoir. Espérances qui se réaliseront par la suite.
41 Le grimoire. Héritage, don, legs, patrimoine. L’hérédité, les ancêtres, les choses du passé.
42 La Chouette. Carte forte. Sagesse, prudence, modération. La raison, la réflexion.
43 La Trompette. La renomée. Célébrité. Personnage connu. On appréciera vos talents. L’opinion (bonne ou mauvaise, selon les cartes d’accompagnement) que l’on a de vous.
44 La Roue de la Fortune. Le hasard. La chance au jeu, les spéculations. Une occasion (avec la 50, ruine au jeu, spéculations néfastes).
45 L’Etoile des Mages. Le bonheur. Vocation réalisée.
46 La Mendiante, infortune. Les afflictions morales et physiques. La malchance, les infirmités, la vieillesse.
47 L’Ile déserte. Stérélité. Oeuvres chimériques. Utopies. Tentatives vaines, impasse.
48 Le Temps. Fatalité. Carte forte. Limites, bornes. Echéances inéluctable. La fin
49 La Colombe. La grâce. Revirement favorable, compassion, prière exaucée. Vocation, penchant artistique ou mystique.
50 Les Ruines. Dépérissement, consomption. Mauvaise base de départ. Superstitions, méthodes périmées. Echec, faillite.
51 La Roue dans l’ornière. Retard, contretemps, Tergiversations, morte-saison. Expectative, délais.
52 Le Cloître. Claustration, repliement sur soi, les idées mélancoliques. (hôpital avec la 17 ; hospice avec la 46 ou prison) Isolement, tour d’iboire. Renoncement ( avec la 29 amour sacrifié)
Attention ne pas oublier la carte bleue unie qui est particulièrement bénéfique, et peut servir de carte de remplacement
Tu auras certainement remarqué qu’il y a 7 groupes de cartes
le premier groupe avec fond jaune carte influencées apr le Soleil. La force vitale, Créatrice, la Lumière
le deuxième groupe avec fond beige influencée par la Lune, L’émotivité, Le psychisme, le mystère, la nuit, l’eau.
le troisième groupe fond orangé influencé par Mercure. Les raisons sociales, les communications, les échanges, l’intelligence, l’air
Le quatrième groupe fond vert influencés par Vénus L’être affectif, la joie de vivre, le côté esthétique de l’existence.
le cinquième groupe fond rouge influencé par Mars. L’énergie, l’implusion, la violence, le feu
le sixième groupe fond gris influencé par Jupiter. Situation sociale, le succès la bienveillance, les protections.
le septième groupe fond noir influencé par Saturne. L’effort, la discipline, la persévérance, la fatalité, le temps, la terre.
Quelques exemples de tirage :
METHODE DES PRENOMS : particulièrement conseillé lorsque que l’on fait un jeu pour une personne non présente ou seul son prénom est considéré. Après avoir battu, coupé sortir autant de cartes que comporte le prénom. Pour les prénoms de 4 lettres il est nécessaire de couvrir le jeu deux fois la lecture se fait dans l’ordre de l’étalage des cartes de gauche à droite et de haut en bas. Pour un prénom de moins de 10 lettres il est recommandé d’approfondir le jeu en les couvrant une fois. Dans le cas de prénoms composés, la totalité des lettres est à considérer.
METHODE DU NOMBRE COSMIQUE : 12 chiffre cosmique, les 12 signes du zodiaque, , 12 mois de l’année, cadrans ont 12 heures - 12 enferme ainsi à la fois l’espace et le temps. Après avoir battu, coupé de la main gauche, reformer le jeu, étaler les cartes en quatre rangs de 13, les 52 cartes étant disposées sur la tables, figures en dessous. Choisir par attirance 12 cartes devant soi sur une ligne puis les interpréter de gauche à droite
METHODE DE LA CROIX : cette méthode répond à une question précise. Après avoir battu coupé les placer sans les retourner devant soi et chois 5 cartes. La 1ère à placer à gauche représente ce qui est favorable à la question. la 2ème à placer à droite représente ce qui s’oppose à la question. la 3ème à placer au dessus des deux première représente la Force Majeure. la 4ème à placer dans le bas représente le résultat possible. Enfin la 5ème à placer au centre de la croix, constitue une sorte de synthèse de l’affaire, le centre de gravité. En cas d’hésitation, il est possible de couvrir cette carte une ou deux fois
Je te souhaite une bonne lecture
A très bientôt
Amicalement
Josy ![]()
j’ai essayé de m’initier tout seul à l’oracle de Belline, mais c dur, y a t’il une methode simple pour obtenir un résultat?
merci
bonsoir Callewaert,
Bienvenu sur le site.
Voici quelques méthodes de tirage
un tirage en triangle :
à gauche : pour
à droite : contre
en bas au centre : résultante
un tirage en croix :
à gauche : représente le consultant
à droite : représente ce qui aidera ou contrariera l’action du consultant
en haut au centre : l’état actuel de la situation
en bas au centre : le résultat
un tirage à partir du prénom :
tu comptes le nombre de lettre du prénom et tu sors autant de cartes que de lettres
tirage en cercle dite la roue astrologique
sortir 12 cartes en posant la première à ta gauche et tu disposes les 11 autres cartes dans le sens contraire des aiguilles d’une montre afin que la 12ème se trouve à côté de la 1ère posée.
significations astrologique des 12 maisons
la 1 personnalité du sujet. Son attitude actuelle
la 2 l’argent gagné, le travail rémunérateur
la 3 le mental, les petits déplacments
la 4 le foyer, la maison, l’hérédité
la 5 les enfants, les amours, les créations
la 6 le travail, la santé
la 7 les autres, les rencontres, les associations, les mariages
la 8 la mort, l’argent des contrats, des banques
la 9 les grands voyages, la loi, les concours, la spiritualité
la 10 le destin, la réussite
la 11 les projets, les amis
la 12 les épreuves, la vie intérieure.
Bonne lecture et bon tirage.
Il me serait agréable de savoir ce que tu en penses de cet oracle dès que tu l’auras pratiqué
coucou…
merci, j’aime bien cet oracle, mais j’ai du mal pour l’interprétation, j’ai acheté deux ouvrages pour m’initier mais seul c dur. C’est un collègue de travail qui m’a fait découvrir cet oracle et de prime abord j’ai trouvé le graphisme exceptionnel… La signification des cartes est assez simple, il me faut juste un peu d’expérience pour pouvoir associer les cartes entre elles
Bonsoir Philippe,
La méthode la plus simple pour apprendre l’Oracle Belline ou autres tarots, est celle d’apprendre la signification de chacune des cartes, et ce en s’excercant à effectuer des tirages simples.
Dans le cas du Belline, il y a le tirage ternaire ou en triangle.
On bats les cartes, on coupe et on tire trois cartes.
Une pour / Une contre / Une pour le résultat.
A bientôt
Lemagicien.
Coucou,
Tu as raison il est beau cet oracle j’ai été attiré il y a bien longtemps
Pour parvenir à obtenir de bons résultat avec cet oracle particulier et fin à la fois il faut que tu fasses corps avec lui. Avant de faire des tirages, prend le souvent dans tes mains pour que les ondes passes ainsi que ton magnétisme. Surtout tu dois être le seul à le manipuler un tarot ne se prête pas.
Commence par un tirage simple triangle ou en croix.
Si tu as besoins de précisions je peux te donner la signification sur 4 paramètres différents par cartes si tu as des doutes. Quoique notre ami Lemagicien nous a communiqué sur le site des significations d’un point de vu sentimental, désolée, j’ai un trou de mémoire, je ne sais plus dans quel post il se trouve.
N’hésites pas à laisser des post si tu veux que nous en discutions. Nous pourrions échanger nos ressentis sur différents tirages, cela pourrait-il t’aider ?
A bientôt
bonjour
je m’initie à l’oracle de belline j’aime le graphisme des cartes c’est vrai que chaque carte à sa propre signification mais comment interpreter un tirage dans son intégralité quand on a une alternance de cartes négatives et positives difficile de tout comprendre ;moi aussi j’ai essayer d’apprendre avec des livres mais ce n’est pas facile
merci de m aider
bonjour!!!
moi cela fait des annees que je l utilise et j en suis impressionné a chaque fois!!!
je tire beaucoup les prenoms en pensant fortement a la personne 1 carte par lettre du prenom et a chaque carte tiree je pose une question en remmettant une carte par dessus ect…bon courage et bon appretissage!!!