Bonjour à toutes et à tous,
connaissez-vous l’ostéopathie?
Je vais partager mes expériences avec l’ostéopathie avec vous.
Le pédiatre parlait d’opérer un enfant pour le canal lacrymal qui s’était bouché lors de la naissance.
Après deux séances, le canal lacrymal était débouché. ![]()
Le pédiatre voyait de l’eau dans l’oreille interne, il parle d’opération. Après une séance le “souci” était réglé. Et le pédiatre ne parlait plus d’opération ![]()
Vous vous posez maintenant certainement la question : comment travaillent-ils les ostéopathes? Elle est bien fondée cette question.
Par le toucher, comment par le toucher?
De par les discussions avec eux - les ostéopathes - par le toucher. Ils peuvent travailler avec les méridiens, les axes. Au moindre accident, un axe peut être déplacé. Et le travail consiste à équilibrer les axes et donc le corps humain. D’un seul geste, le praticien peut savoir le point qui fait mal et débloque la place.
L’émotionnel peut aussi être travaillé. Et ce pour des blessures plus ou moins neuves.
Je vais encore vous parler d’une autre opération qui a été évitée et ce, trente ans après un “traumatisme”.
Ceci est plutôt le côté pratique, vu du patient, je vais voir ce que la théorie dit et vais le partager avec vous.
A bientôt, ClaudiaC