Bonjour Le Magicien!
Je reviens vers toi par rapport à une voyance que tu avais faite par rapport à une colocation envisagée et qui s’est concrétisée. Tu m’avais conseillé et indiqué que cela se passerait bien si chacun avait son territoire et respectait celui des autres.
Tu avais vu juste. Et pour cause, mon copain et moi nous sentons envahis et plus chez nous malgré des règles passées dès le départ.
Il faut préciser qu’on avait prévu de faire une colocation à trois mais la copine de notre copain s’est rajoutée et (par gentillesse pour la dépanner le temps qu’elle parte travailler en Suisse) nous avons accepté.
Mais il y a comme une rivalité dans l’air depuis un moment (à moins que ce soit mon imagination?).
Du moins, ils nous semble (à mon copain et moi) qu’il y a comme de l’immaturité dans l’air. Les règles de vie en commun ne sont pas vraiment respectées, ils invitent leur amis très souvent sans notre avis et font tout de leur côté sans jamais rien nous proposer de partager…?
On ne se sent ni chez nous, ni respectés. Je n’arrive même pas à me concentrer sur mes études. Je me demande s’il y a quelque chose à faire étant donné que la petite amie de notre copain part en janvier et qu’il est plus agréable et partager quand elle est absente apparemment.
Peut-on espérer une bonne entente lorsqu’elle sera partie?
Je ressens par intuition des arrières pensées malveillantes mais vu que je commence moi-même à avoir du ressentiment, je n’arrive pas à faire la distinction… Et leur parler pour rectifier certaines choses ne sert pas à grand chose, on a déjà fait des mises au point sans grand succès.
J’ai deux questions en fait :
Jade, la petite amie, essaierait-elle de faire rompre la future colocation entre son copain (Jérémie), mon copain et moi par jalousie?
Mes chiffres : 7-10-19
Si l’on change un peu les règles, en délimitant de façon plus stricte le territoire accordé à chacun, est-ce que la colocation à trois se passera bien?
8-14-21
En te remerciant pour cette éclairage car je suis un peu à bout et on doit prendre une décision avec mon copain.
En attendant, je te souhaite un
très bon week-end à toi aussi!
À bientôt,
Dora.