ECOLE ENFANT

Bonjour Lemagicien,

je voudrais savoir si mon fils va réussir à trouver un employeur pour faire sont bpjeps en alternance.
6-15-14-21
peux tu me dire s’il va réussir les tests pour faire le bpjeps agff ? 15-21-5-2
Merci pour tout
biz

Bonjour Poucinette,

Ton fils finira par trouver un employeur et pouvoir réussir ses test , mais à lui à devoir se donner à fond !

Biz
Lemagicien.

Bonjour Lemagicien

c’est assez galère concernant la formation que veut faire mon fils, et j’aimerai savoir s’il va réussir à faire une alternance en apprentissage donc formation prise en charge et alternance rémunérée.6-18-15-14

ou est ce qu’il va devoir faire la formation par un organisme qu’il faut payer (donc trouver des aides par divers organismes, genre pôle emploi, conseil général, etc etc) et la aucun souci pour trouver l’employeur car il ne le rémunère pas il fait de l’alternance gratuite :frowning: 4-9-15-21

merci à toi :slight_smile:

Bonsoir Poucinette,

Ton fils va pouvoir faire une formation ou stage en possible alternance apprentissage mais je crains sans rémunération, eh oui c’est assez galère et pas facile à mettre en place ou à concrétiser.

Bonne fin de soirée
Lemagicien.

Bonjour leagicien

Mon fils a commencé à contacter des clubs de mise en forme pour son alternance et jusqu à présent un seul bon contact ou la personne lui a dit qu elle allait voir et qu elle le rappelerai … donc je voudrais savoir si tu penses que mon fils va être pris dans ce club ? Le nom du club est moving
6 9 14 18
Encore merci pour toute tes réponses :slight_smile:

Bonjour Poucinette,

Cette personne fera son possible pour que ton fils soit pris dans ce club, mais à lui se montrer persévérant et motivé.
En clair endéans les 3 semaines ou trois mois mois il devrais avoir une réponse qui j’espère sera positive.
J’évluerais ses chances à 6/10
Tiens moi au courant…

Bon dimanche
Lemagicien.

bonjour Lemagicien

merci pour ta réponse, je te dirais ce qu’il en est dès que mon fils aura des nouvelles.

j’aurai une question à te poser me concernant…
cela fait plus de 13 ans que je travaille dans la même société, j’aimerai changé mais je sais qu’à mon âge cela devient compliquer :frowning:
j’ai donc mis mon CV sur internet, et je viens d’être contactée par une société qui fait des Bilans de Compétence.
Il me propose d’en faire un gratuitement, sans que mon employeur soit au courant, j’ai donc dit OK
est ce que tu penses que cela va me servir à quelque chose ?
5-14-12-9
penses tu que je vais réussir à trouver un autre travail ?
6-18-15-21
biz :slight_smile:

Bonjour Poucinette,

Je pense que que concernant ces bilans de comptéance, ça ne débouchera pas sur un emploi stable ou quelque chose de sérieux, pour un autre travail je ne vois rien se profiler à l’horizon.
Mon conseil continue à rester dans la société pour laquelle tu travailles !

Bonne journée
Biz

Lemagicien.

Bonjour Lemagicien,

Mon fils est retourné à Moving et la personne lui a dit qu’il n’avait pas retenu sa candidature.
et moi enfin de compte je ne suis pas allée faire ce bilan de compétence :frowning:
aujourd’hui je suis restée avec mon fils et nous avons fait le tour des clubs de sport :S
le dernier qu’il a fait sembler intérésser et il lui a dit qu’il le rappelerai la semaine prochaine car il doit voir s’il pouvait le prendre par rapport à sa masse salariale, c’est l’Orange Bleue
quand penses tu ? 6-18-15-14
biz

Bonsoir Poucinette,

T’as bien fait pour ce bilan de compétances, car à mon avis ca relevait du style arnaque.
Pour ce club de sport j’espère que ton fils obtiendras une réponse, mais à vrai dire je ne pense pas que cela aboutira.
Tiens moi au courant…

Biz et bonne fin de soirée
Lemagicien.

Bonjour Lemagicien,

enfin de compte en ce qui concerne le club de sport pour mon fils il a eu la personne aujourd’hui et elle lui a dit qu’elle ne pouvait pas lui promettre de le prendre maintenant il fallait attendre qu’il passe ses tests pour rentrer à l’école et ensuite il verrait s’il le prendrait. :frowning:
Donc mon fils qui ne veut pas se retrouver sans rien a décidé de voir aussi pour faire un autre bpjeps, car pour travailler dans les salles de sport c’est le BPJEPS AGFF, et il a décidé de chercher aussi pour un BPJEPS APT (activités physiques pour tous). Suite à l’aide d’une personne, mon fils doit prendre rendez vous avec l’adjoint au maire qui est chargé du sport pour lui “vendre” sa formation. et je voudrais savoir si tu penses qu’il peut être pris par cette personne de la mairie pour faire son bpjeps apt ?
encore merci à toi :slight_smile:

J ai oublié…
6 14 8 9
Merci encore
Biz

Bonsoir Poucinette,

Toi fils a ses chances à pouvoir obtenir un entretien, mais de la à ce qu’il puisse être pris par cette personne de la mairie c’est pas chose évidente, en clair j’y crois pas trop.
Tiens moi au courant…

Biz
Lnmagicien.

Bonjour Lemagicien :slight_smile:

pfffff :face_with_tongue: c’est vraiment la galère de trouver une alternance :hushed_face:
il a essayé de joindre la mairie mais pour le moment personne ne répond, ils sont peut-être en vacances.
mais il y aurait peut être une solution…
pas loin de chez nous il y a une base de loisirs, mon fils à été voir le responsable qui s’occupe du sport mais celui ci dit que si c’est pour un stage il n’y a pas de souci mais qu’il ne prend pas d’apprenti. J’en ai donc parlé au père de mon fils qui travaille là-bas (nous ne sommes plus ensemble), et je lui ai dit ce que mon fils m’a dit de son rendez vous.
En réponse son père m’a dit que le responsable n’était pas très « administratif » donc pas très au courant pour les apprentis et capable de dire qu’il n’en prend pas pour pas s’embêter :S … Il va donc lui-même se renseigner auprès de la « compta » de la base qui elle est beaucoup plus apte à répondre. Penses tu que mon fils pourra faire son alternance dans cette base là ou travaille son père ?
21-4-9-15
Merci à toi
biz

Bonjour Poucinette,

Je ne pense pas que ton fils pourra accomplir son alternance dans cette base de loisirs, malgré l’aide que son père va essayer d’y apporter en soutien.
Par contre pour un stage la oui je vois des possibilités.

Biz et bonne fin d’après-midi
Lemagicien.