Bonjour à tous ![]()
Nos amis chinois vont bientôt fêter le nouvel an chinois. Nous passons du l’année du coq à l’année du chien de feu.
Nous pouvons compter une douzaine de signe (animal) comme l’astrologie qui dénombre 12 signes.
- Ma première question sont-elles des méthodes parallèles ou sont-elles totalement différent ?
- Peut-on faire une étude de compatibilité entre deux signes au même titre que l’astrologie ?
- L’astrologie chinoise donne-t-elle des indications différentes de l’astrologie ?
- Comme l’astrologie qui différencie 4 groupes de signes terre, air, eau, feu ; l’astrologie chinoise je crois se décompose ainsi bois, feu, eau, et air (je ne suis pas très sûre) à confirmer. quel repère avons-nous par rapport au calendrier pour savoir si on fait partie du bois, du feu etc… ?
- Naïvement je pensais que lorsque nous étions dans l’année du signe par exemple coq (qui est mon signe astrologique chinoise) nous pourrions compter sur de bonnes choses tout au long de l’année ors pour ma part cela a été tout le contraire ? souhaiterai savoir pourquoi ?
Merci à celle ou celui qui aura la gentillesse de m’éclairer ![]()