Hello claudia,
et bravo claudia, je te remercie d’oser braver ce double sombre, lis avec joie et non inquiétude, c toi qui domine pas le côté sombre, jamais…
Tu vas me gronder mais tant pis je ne triche pas, tu as joué, cela donne ceci, à toi de dominer ce double, et tu en as la capacité…
Parce que l’amour est une chose éphémère et à la fois infinitisémale en soi….
Fuir le bonheur avant qu’il ne se sauve, dommage il est là …
Certaines doubles sont d’une douceur absolue. Ce qui n’est pas le cas de ce double défini comme, emporté et insatisfait.
Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne finit jamais sa vie tout seul malgré son caractère.
La méduse : Tant qu’elle voudra vous séduire, elle déploiera tous ses atours à la manière d’un paon. Quand elle vous aura séduit, quand Méduse ouvrira les yeux, elle s’évertuera à vous briser.
Sans doute est-ce dû à un invraisemblable désir de vaincre à tout prix et sur toute chose qui la pousse à vouloir vous terrasser.
Tout se résume toujours à une épreuve de force avec elle, alors que jamais personne à ses souhaits réels ne sera aussi beau que dans la douceur.
Pourtant cet obscur se présente toujours sous des traits charmants.
Câline, tendre et affectueuse. Elle a un cœur débordant d’amour, mais il n’y a que ce qui dépasse qu’elle offre aux autres, tout ce qui est au-dedans elle le garde pour elle.
L’amour propre la pousse à ne pas être démonstrative.
Elle est si charmante, si troublante pour qui ne la connaît pas !
C’est sans doute ce qui pousse certains à se laisser séduire. C’est certainement ce qui fait qu’on se laisse avoir, par les apparences..
La vie en commun, elle en fait un cauchemar, un tourment, une lente descente aux enfers.
Pourtant, la descente vous paraîtra si douce : Comme transporté, votre âme s’enfuira lentement.
Ses bras ne demandent qu’à vous enlacer puis, se referment sur vous comme les mâchoires d’une plante carnivore vous engloutissant pour vous digérer lentement.
Pas assez ceci, pas assez cela, pas ce qu’elle envisageait, et bla bla bla
l’obscur titillera et trouvera toujours un sujet polémique sur lequel se disputer avec vous.
Tout est sujet à tracas, à tel point qu’on ne sait très vite plus de quoi lui parler.
Chaque discussion devient une expédition hasardeuse, un sentier inexploré et semé d’embûches, un pont fragile sur lequel il ne faut s’aventurer sans parachute.
Ce parachute c’est la connaissance que nous avons de l’obscur en soi : A la moindre anicroche, il faut brandir quelque chose qui lui plaise afin de l’apaiser ; il faut toujours charmer afin qu’il ne vous morde car vous pourriez bien céder sous le poids de ses assauts.
Ne la jugez toutefois pas trop vite. Derrière son ardeur guerrière, se cache une bonté infinie.
Sachez lui convenir, lui plaire, la séduire. Sachez transformer ses foudres en courant productif, car elle est emplit par l’énergie de la vie.
Apprenez à la comprendre et non à la changer : Une panthère apprivoisée devient aussi douce qu’un chaton, mais même quand elle mord tendrement, elle gardera toujours le goût du sang,!
Sourires amusés
Ne t’en déplaise ce sont la combinaison de tes choix alors claudia tu sais quoi
Moi je retiens bonté infinie et ça il faut enfin l’accepter en toi…
Et cela passe par l’accord en ré majeur avec toi, avec les autres avec la vie tout simplement…
Bécot de mi moi à ti toi
lolly la guérisseuse de tristesse …