Bonjour à tous !
Et merci à Tom de m’avoir indiqué où poster un sujet débat qui avait été ouvert ailleurs mais que tu as surement supprimé.
La question posée était je crois est on médium de façon innée ou peut-on le devenir en étudiant la voyance?
J’ai retrouvé un courrie que m’avait écrit une voyante et je le copie ici, car j’ai trouvé qu’il répondait parfaitement à la question. J’enlève seulement ce qui est hors sujet.
"La vérité sur la voyance.
La voyance existe chez chacun d’entre nous. Tout le monde peut voir, à condition d’en avoir d’abord envie. Bien sûr au départ certains sont plus doués que d’autre. Tout le monde peut jouer au football, mais rares sont ceux qui joueront en équipe de France.
Pour la voyance c’est la même chose.
La capacité de clairvoyance peut venir d’un don héréditaire que l’on hérite de ses parents ou de ses grands parents.
Mais d’autres individus développent des capacités de clairvoyance ou de magnétisme sans qu’il y ait eu de cas précédents dans leur famille.
Certains facteurs prédisposent à la voyance: une hypersensibilité, une enfance difficile ou le fait de vivre des évènements bouleversants (décès d’un proche, accident, maladie) qui révèlent le don.
Le don de voyance se fonde sur une intuition présente en chacun de nous mais qui se trouve chez certaines personnes poussées à l’extrême pour des raisons naturelles ou accidentelles.
Mais dans beaucoup de cas ce don doit être révélé par une pratique régulière à base d’exercices.
Un bon voyant ne pose pas de questions. Il dit simplement ce qu’il voit. Il peut utiliser un support (boule de cristal, tarots, numérologie, yi-king, marc de café) ou faire de la voyance pure sans support et avoir directement des flashs, c’est à dire des images sur le futur du consultant qui ne restent que quelques secondes dans son cerveau.
En ce qui me concerne le don n’est pas héréditaire. C’est quelque chose que j’ai développé après le décès d’un proche. Mais il m’a fallu beaucoup de pratique pour développer cette intuition afin de la maîtriser et d’avoir des flashs.
…
Tout n’est pas inscrit dans notre destin, il existe le libre arbitre qui nous rend responsable des décisions que nous prenons et les assumons pendant un certain temps. Quelque fois, cela peut se révéler dramatique sur bien des points de vue. Autant éviter les expériences qui peuvent être traumatisantes et laisser des traces indélébiles.
Percevoir votre situation en fonction des épreuves de votre vie et vous suggérer une issue. A vous d’y trouver votre vérité. Il faut faire attention à la voyance qui, mal employée, vous rendra dépendants parce que vous ne saurez plus vous recentrer seuls. Nous, voyants, vous projetons dans un avenir qui n’est pas encore prêt, et risque de vous faire agir en dehors de votre propre jugement et de ce que vous êtes. Il faut simplement garder en vous VOTRE vérité, privilégiant une écoute sur « la petite voix intérieure » qui vous guidera toujours."
Voilà qui à mon avis répond à plusieurs questions posées sur différends fils.
Si je n’ai pas assez coupé, Tom, je compte sur toi, tout comme si tu trouves un titre mieux approprié. Merci.
Amicalement