Dénoncer une voyante manipulatrice

Bonjour à vous tous et à vous toutes, :slight_smile:

Voici les propos tenus par la charmante Sarah.F/
dans un site dont je tairais le nom, et ce en guise de vous méfiez d’elle de sa façon de faire et de dire: ???

90% de ceux qui fréquentent les voyances gratuites le font uniquement pour être rassurés, et cooconés.
Dites leur ce qu’il veulent bien entendre, vendez leur des travaux ou des gadgets occultes , et tout le monde sera content.

Je vous laisse votre libre arbitre et je vous laisse à votre propre appréciation mais pour moi elle est vraiment incroyable dans la mesquinerie etc…je suis tombée à la renverse.

Amicalement
Ladysally

Peuit ton avoir l’adresse de ce site ?

Bonsoir Tom,
Je te passe le nom du site en question en mp si tu veux, sinon ce se serai faire de la publicité à leur avantage.
Je pense que le site n’a rien à voir avec ce méchant personnage et je crois qu’elle était pas inscrite en tant que adhérante.
Mais tu pourras voir de toi même dès que tu auras le nom du site en tout cas.
Amicalement
Ladysally

Bonjour Tom,
voici le site dont je te parlais:
Evidemment le site n’a rien à voir avec cette charmante dame qui se proclame voyante et qui n’était que de passage pour donner son avis, très sincères à ce que je constate. Pas très forte en voyance mais très bonne à la vente de ses produits, aussi inefficace je présume.
Amicalement
Ladysally

http://esopole.com/Forums/FEsoPro2.php?Sujet=3&C=

Bonsoir,

Je ne pense pas que l’on puisse accorder beaucoup de crédit à ce post…

Bonsoir Tom, :smiley:
Moi je ne lui ferai plus jamais confiance. Tu lui poses une question et elle te répond ce que tu veux bien entendre et profite de l’occasion pour te vendre de la poudre de perlinpinpin.
En tous les cas elle crie haut et fort que …et que …et bla bla bla. ???C’est triste pour des gens qui sont dans le besoin d’une réponse vrai et non vouloir entendre ce que l’on veut bien entendre bref.
Si tu le dis Tom, les gens sont majeurs et vaccinés comme on dit.
Amicalement
Ladysally :-*

Bonjour à toutes et à tous,

je reprends ce texte cité par Ladysally :

90% de ceux qui fréquentent les voyances gratuites le font uniquement pour être rassurés, et cooconés.
Dites leur ce qu’il veulent bien entendre, vendez leur des travaux ou des gadgets occultes , et tout le monde sera content.

Je pense que les consultants aimeraient connaître un peu plus leur futur pour raison x et ce, que ce soit sur des sites gratuits ou… par consultation payée.

Pour l’instant, à part le décès de mon père, rien de ce qui a été prédit, est arrivé… ni par des consultations privées (en ville), ni sur internet.

ClaudiaC

Bonjour,

Tour d’abbord je suis surprise : ce fil a-t-il été élagué ? De mémoire je lui connaissais plusieurs pages et j’y avais même posté il me semble ! mais bon, les aléas de l’informatique…

Tout à fait d’accord avec toi, Claudiac : il y a ce qu’on aimerait qui arrive et la réalité.
C’est facile de nous répondre que l’avenir va aller dans le sens de nos rêves et désirs, mais la réalité est toute autre.
Si je pose des questions, c’est bien sûr dans l’espoir d’être rassurée, que je vais bien dans la bonne direction, mais si ce n’est pas le cas, j’aimerais en être informée franchement (en voyance comme dans la réalité). Je préfère affronter les difficultés de face.
Je préfère m’attendre aux tuiles plutôt que de les voir me tomber dessus alors qu’on m’avait dit qu’il n’y avait pas de risques.
Un « oui tout ira bien, vous aurez fortune et bonheur » est bien la pire escroquerie lorsqu’on est dans le plus sombre du tunnel et que tout va de mal en pis.
J’ose seulemnt espérer qu’ici, les voyances sont honètes même si ce sont des catastrophes qui doivent être annocées.
Très ammicalement

Bonjour Mamyol,
et si seulement tu savais comme je suis d’accord avec toi!
Si je vais chez une voyante c’est que vraiment j’aimerais en savoir un peu plus.. je n’y vais pas par amusement… et non plus pour demander si je vais faire fortune, m’acheter un immoblier, changer de travail,.. tout ceci ne m’importe guère…
Je suis qq’un de réaliste et je sais que je n’aurais jamais ma maison de mes rêves avec la vie de mes rêves !
La voyance pour moi devrait être aussi près de la réalité que possible.. sinon ce n’est qu’un jeu… :wink:
Et quand je pense que certains alors “joueraient” avec la vie des autres :wink: pas très rassurant…

:-*, ClaudiaC

Tu as bien raison!!Isabella est assez grave aussi…Elle a faillit tuer quelqu’un de mon entourage proche avec ses niaiseries…Elle lui avait dit mers et monde;rien n’est arrivé,le problème c’est que ce quelqu’un était suicidaire…Imagines quand il a eu la réalité en pleine face!il a fait une tentative…

Bonjour Marceau et bienvenue sur ce site!

Tu parles d’Isabella d’internet? Elle a des réponses toutes faites avec des dates à retenir? J’ai laissé passer les dates citées juste pour voir si elle avait raison, et quand j’ai vu qu’elle avait tort dans sa première “voyance gratuite”, je n’ai bien sûr pas demandé d’autres voyances rémunérées… :wink:

Tu as touché un point très important… que fait-on avec les personnes dépressives ou suicidaires? Cela peut vraiment les rendre encore plus dépressives ou suicidaires en leur donnant des fausses prédictions.

Dans la vie de tous les jours, j’ai certaines personnes “habituelles”… et elles me disent les choses comme elles sont.. rien de mirobolant je t’assure, donc si cela devrait s’avèrer mieux, je serai surprise en bien…

je pense que je saurai d’ici un an environ…

Il vaut mieux avoir une réponse claire et précise (même négative) que de créer une fausse image positive qui n’arrive jamais.

Je suis triste pour le “il” et j’espère qu’il a su remonter la pente depuis…

A bientôt peut-être,
ClaudiaC

Bonsoir Mamyol,
Oui je suis d’accord avec toi j’ai fais un nouveau fil de discussion en me référant sur les propos tenus par Sarah.F.
Elle veut parler des personnes qui posent cent fois la même question qui pour elle ces personnes ne veulent juste qu’être cooconer et être réconfortée.
Moi je parts dans l’idée que il faut être honnête et dire "êtes vous prêt pour entendre les bonnes autant que les mauvaises choses et de partir sur ce principe quoi et non dire que de jolies choses qui ne sont pas très exactes en fin de compte.
C’est comme moi j’allais chez une dame qui me disait tjs pour le procès que j’allais gagner et que ci et que ca. Coup de massue j’ai eu difficile à me remettre de ca, parce que j’ai perdu le procès. Alors oui il faut être honnête mais voilà et si elle disait vrai et que je gagnerai après la cassation? Qui sait elle n’est pas prophète après tout, ni Dieu.
Oui Mamyol je suis de ton avis qu’on me dit que je ne vais pas gagner et je serai triste un moment et puis ca passera et là ce qui se passe mon mal dur et perdure avec leur prédiction.
Amicalement
Ladysally

Bonsoir Claudiac,
Pour répondre à certains points de ton post je dirai que oui il y à des gens qui vont chez des voyants pour demander l’avis sur: et si je signe ce contrat et si j’achète ci et si je dis cà. Celà arrive d’aller chez des voyants pour n’importe quel sujet pour certains le fait de savoir si leur achat est fructueux et que pour d’autres la vie sentimental à plus de priorité là on ne jugera pas la demande.
Il y à aussi des gens impatients,des gens qui sont malades c’est pour cà que on ne doit pas prendre à la légère les consultants et que il faut tout analyser. Il y à aussi des gens qui n’ont pas les pieds sur terre, des irréalistes, des ci ou des là chacun conçoit sa vie ou ses idées et ses demandes et ses aspirations nous ne pouvons pas juger les autres. Ici c’est les voyants qui font défauts et dévie pour l’appât du gain facilement gagné sur le dos des gens qui aspirent à ce qu’ils veulent …soit-disant entendre.Mais des fois dans la voyance il te sors l’achat d’un bien, une sortie, les voyages, une rencontre,et que tu te dis mdr moi je voulais savoir sur ce sujet et celle-là me parle d’un sujet qui ne m’interesse pas, c’est comme cà tous peut sortir et des fois rien le mur, le voile.
Amicalement
Ladysally

Bonjour Marceau,
Je te souhaite la bienvenue sur le site.
Oui je comprends les personnes qui sont malades on doit les aménager mais n’oublions pas que chaque personne à besoin un peu de respect.
Que les voyants leur rôle n’est pas d’être phsy, ni d’être avec les personnes à cent pour cent, les personnes doivent aussi savoir faire la part des choses, patient,terre à terre etc…si la personne pose la même question cent fois c’est que quelque part oui elle veut être réconforté mais alors qu’elle se trouve une amie ou alors une phsy ou encore un membre de sa famille.Les voyants sont pour les prédictions, les possibilités d’ouverture…etc.
Amicalement
Ladysally

Merci chère Ladysally.
J’ai trouvé ton post très bien.
Tu sais pour moi les prédictions étaient plutôt mitigées, rien de vraiment très bien (dans la vraie vie), donc je ne m’attends pas à grand-chose.
Et si on me parle héritage, je sais qu’une personne chère va décéder… par déduction. En plus on m’avait parlé d’une dame et non d’un homme. Et c’est un homme qui est décédé, à part qu’une dame âgée va également le faire… ???

Oui, en étant voyant il faut être prêt à d’abord pouvoir un peu cerner la personnalité du consultant… pour ne pas le blesser inutilement…

Bisous, ClaudiaC

je voulais juste préciser que cela avait été dit dans une consultation privée en ville (et non par internet) qu’il s’agissait d’une dame…

C’est dommage qu’il y est des gens malhonnêtes avec ça…J’ai connu une dame il y a plusieurs années,cette femme avait vraiment un don extraordinaire…elle m’avait dit des choses avec des détails (autant le bon que le mauvais) incroyable…Et tout est arrivé avec une précision hors du commun,une synchronicité…Il y en a des bons…Dommage qu’il y en ait qui abuse…Mais il est vrai que c’est à chaque personne de se servir de sa tête et de juger de la pertinence et du réalisme de chacun…
Pour revenir à mon ami,oui aller voir un psy ou demander de l’aide…Mais étant moi-même infirmière,je peux affirmé que les gens qui sont sur le point de commettre un acte de suicide ne demande de l’aide qu’une fois avant…C’est prouvé,et leur mental n’est pas en mesure à ce moment là de juger si la personne à qui il le demande est vraie ou fausse…Ils essaient seulement de s’accrocher à quelque chose,peu importe c’est quoi,la première personne qui attirera leur attention,ils s’y accrochent…Si cette personne est de mauvaise foi,cela peut être très dangereux…Comme il y a des thérapeutes de toutes sortes,des guérisseurs improvisés qui font des traitements improvisés…J’avais vu un reportage là-dessus,ces thérapeutes s’affichent dans le journal en disant avoir “La Solution” ou “Le Pouvoir de chasser les démons”…
Dépendemment de la personne qui souffre,de ses croyances et valeurs (religieuses en autre) ces gens sont d’une extrême dangerosité si une personne suicidaire décide de se tourner vers eux…
Plusieurs,j’en ai vu beaucoup,sont hospitalisés plusieurs fois,les traitements conventionnels n’arrivent pas…Il est normal pour eux dans leur tête d’aller voir ailleurs…
Bye!

oui, c’est désolant et même très triste que des gens profitent de l’instabilité et du désespoir des autres.. et en plus font de l’argent avec…
j’aimerais bien cette voyante dont tu parles.. mais aujourd’hui je pense à des bribes qu’une m’avait dit il y a très longtemps.. et je verrai bien.
je préfère aussi, tout comme toi, entendre le bon et le mauvais.. mais au moins ce n’est pas déformé.. et ce n’est pas dit pour rassurer mais pour dire la vérité… le futur tel qu’il est…

je crois que pour les personnes suicidaires il faut trouver la raison première du malaise profond de l’être.. et c’est dur de ne pas le trouver… souvent la raison est dans l’enfance.. qu’en penses-tu?

A+

Ah!Il y a une infinité de réponses à cette question!
La médium dont je parle est une femme que j,ai connu,elle n’a ni sîte web et ne fait aucune pub (nul besoin!).les tarots c,est un accessoire avec elle,elle ne s’en serre que de temps en temps,elle te voit et te le dit…Elle est vraiment étonnante…je suis de Québec…pour la voir,ça dépend d’où tu viens…Et elle,je n’ai pas payé pour savoir ce qu’elle m’avait dit…

super cette femme/voyante :slight_smile:
Si j’ai bien compris, elle te regarde et peut tout te dire… j’ai vu une fois une femme pareille dans un salon de bien-être, elle m’a regardé et a m’a dit : développez votre intuiton! Elle a regardé une autre personne et pouvait dire quelles organes marchaient moins bien que d’autres…
Le Québec est un peu loin pour moi… je suis sur le vieux continent comme diraient certains.
A+