Bonjour à toutes et à tous,
nous avons abordé dans un post, les effets que les aliments peuvent avoir sur notre santé. Je pense que plus ou moins tout le monde sait que le chocolat a des vertus anti-dépressives.
- L’huile d’olive par exemple est un remède par excellence contre : bronchites, cicatrisation,…
- L’oignon et l’ail sont des excellents anti-bactériens. En cas de mal de gorge, par exemple… mettre à l’emplacement des amygdales et couvrir avec un foulard. Ou mieux mettre dans un foulard et enrouler autour de la gorge.
- Le jus de citron et le gingembre mélangés à de l’eau chaude ou tiède a un effet… renforçant.
- Pour les migraines, frotter de la pomme de terre sur les tempes ? J’écris tout ceci de mémoire… sans livre…
- Ah, oui, encore pour faire baisser la fièvre : imbiber des lingettes de bain dans de l’eau vinaigrée et mettre autour des mollets de la/ du malade.
- Mettre une gousse d’ail dans l’oreille pour les maux d’oreille.
- Faire des cataplasmes de semoule de maïs pour les sinusites
Voilà…
Je vais revoir mon livre que j’ai et si je le trouve bien je le mettrai en librairie du site.
A bientôt, ClaudiaC
P.S. Dites-moi svp si vous connaissiez déjà quelques-uns de ces “trucs” d’aliments et de remède de grand-mère