note pour les participants

La prochaine arcane sera l’empereur… le nombre 4, mais avant que d’acheminer les documents sur l’empereur j’aimerai recevoir votre interprétation de cet arcane selon vos idees , votre intution, que percevez-vous dans cet arcane.. laissez libre cours a votre intuition…
rolande

mmhh voilà une très bonne idée, Rolande, tu veux dire que l’on prend la carte en main et on te dit tout ce qui nous passe par la tête ?

Amitiés, ClaudiaC

Bonjour Rolande,

Tout d’abord, je tiens à te remercier vivement pour tout le travail et l’énergie que tu nous consacre par la formation aux tarots, et que tes données sont très intéressantes.

Pour moi, l’Empereur peut représenter le chef hiérarchique, un homme de caractère qui a les pieds sur terre, plutot matérialiste, un meneur, quelqu’un de solide et qui a de l’autorité. Je dirais également qu’il représente le batisseur, besoin de construire de faire fructifier.
Un homme qui a de l’énergie…possessif.
Par sa position assise, tenant un (septre)de la main droite et un globe dans la main gauche, assis sur un cube (trone) le regard droit devant lui… il est en fait, l’empereur voulant dominer son peuple avec vigueur et rigueur..

amitié

eliana :wink:

Bonsoir Rolande,

De nouveau merci pour l’intérêt que tu nous portes en t’investissant pour nous permmettre d’acquérir ces connaissances.

Voici mon humble participation à ce cours : c’est un mélange d’acquits et de ressentis personnels

De part sa position hierarchique je le pense protecteur.

D’un point de vue moral il me semble populaire et a le sens pratique et doux.

Il permet de triompher de l’antagonisme, de ses adversaires, il sait faire courber l’échine à ses adversaires

Il me semble discipliné, de bons conseils

Avec cet empereur confort et sécurité

Le fait de le voir son profil tourné vers la gauche pourrions-nous penser que c’est un homme de coeur. par contre le fait qu’il aie sa jambe droite repliée de façon à être à l’opposée de son profil tourné vers la gauche ne voudrait-il pas dire que des efforts peuvent être récompensés mais avec des hauts et des bas

En quelque part il me semblerait excessif.

Bonsoir Rolande,

Voici mes intuitions au sujet de ce personnage, appelé l’Empereur :
Cette carte représente une personne organisé et autoritaire, ayant de grandes facultés d’adaptation.
Il représente la force et la persévérance dans l’action.
De part son statut, il peut néanmoins se montrer prétentieux et orgueilleux, exigeant beaucoup d’autrui.
C’est également une personne qui séduit les autres en jouant son rôle de protecteur, avec droiture et moralité.
C’est une personne qui a besoin de diriger et de commander, ce qui le place e bonne position pour satisfaire ses ambitions et à réussir dans la vie.

Amicalement
Lemagicien.

mmhh voilà une très bonne idée, Rolande, tu veux dire que l’on prend la carte en main et on te dit tout ce qui nous passe par la tête ?

oui ClaudiaC tout ce qui se passe dans ta tête en rapport à cet arcane… yessssss

rolande

Alors j’ai L’Empereur devant moi, j’ai peut-être faux mais je te dis tout ce qui me passe par la tête avec
4 le chiffre et l’homme en question

j’ai l’Empereur du jeu “Rider”.

4… points cardinaux est-, ouest, sud, nord
chiffre pair

Il est assis sur le siège, mais c’est un trône.. il est là pour régner et il dégage une certaine force.. derrière son siège se trouvent des montagnes - peut-il déplacer des montagnes ou son pouvoir va jusqu’aux / au-delà des montagnes?

Têtes de béliers… c’est un fonceur…

Son regard.. ne m’est pas très plaisant… je pense gare à celui qui le contredit.

Les couleurs orange et jaune équilibrent un peu l’homme, l’empereur.

Cependant cette carte dégage la force, la persévérance, la réussite, la sûreté de soi (et s’il n’est pas sûr l’empereur ne peut pas le montrer).

Je pense qu’il a également un rôle protecteur vis-à-vis de son empire. Il doit garder ferme ses sujets mais en même temps les protéger. Je crois qu’on écoute l’empereur quand il parle également avec sa voix certainement très forte et ferme.

Quelle carte forte. Et tellement différente de la carte force.

Voilà…

J’ai peut-être oublié l’essentiel,.. mais nobody’s perfect.

Amitiés, ClaudiaC

Je reviens demain la dessus, vos commentaires sont tres enrichissants c’est surprenant ce qu’un travail d’équipe peut faire et dégager comme énergie c’est super. Merci a vous de vos expériences avec les arcanes. Super…

rolande

Et oui Rolande, rien ne vaut le travail d’équipe, surtout lorsqu’il est fait dans l’amitié et le respect des pensées de chacun. Merci d’en avoir eu l’idée. Penses-tu le faire pour toutes les arcanes (22) où était-ce une seule expérience ?

Je pense le faire pour toutes les arcanes et je pense demander si les gens veulent y participer bien entendu .. une arcane par jour et la personne qui place l’arcane doit en définir globalement sont sens , selon ce que la personne ressent, voit, palpe, etc .. car il y a plusieurs manière de percevoir, palper, ressentir, voir etc lol , mais la bse est présente.

tjrs selon la méthode du tarot de l’âme. je pense aussi activer la formation car je m’apercois que deja au départ bcp de personne connaissent les tarots sur ce site dont je vais regarder mon temps et je vais regarder cela de pres .. 2 arcanes par semaine. je vais réfléchir la dessus.

Vous qu’est-ce que vous en pensez? Deux arcanes par semaines?

Bonjour Rolande,

C’est une excellente idée de continuer pour l’ensemble des 22 arcanes.

Maintenant quant à savoir si 2 arcanes par semaine seraient la bonne cadence, je m’interroge, tout dépendra des possibilités de réponses de chacun. Ton premier post datant du 11 avril pour l’empereur 4 membres y ont répondu en à peu près 1 journée. Peut-être que cela sera possible. Je pense que l’on peut essayer 2 par semaines why not…4 réponses de membres te suffisent-il pour donner un sens à ce travail ?

Merci d’avance pour ton dévouement

Bonjour Rolande,

Je suis également d’accord pour 2 arcanes par semaine, cela me semble être suffisant.
Je pense que 4 membres participant pour l’ensemble des membres du forum!!est très restreint, espérons que plus de personnes y participe..

Toute mon amitié

eliana :wink:

Voilà, je me lache… j’osai pas intervenir car je suis une vraie débutante (même si je suis passionnée).
L’empereur c’est pour moi la puissance, l’énergie pour faire les choses dans la sérénité, calmement. C’est l’aide ou la protection qui peut m’être apportée par un homme plus âgé ou plus expérimenté, plus sage que moi. Ses actions sont mûrement réfléchies. Il va jusqu’au bout, sans se décourager.
L’empereur n’est pas assis confortablement sur son trône, il est juste appuyé sur celui-ci. Il est moins 'installé 'que l’impératrice. C’est un être austère, à la moralité forte. On peut compter sur lui. Il ne se laisse pas destabiliser facilement.

Voilà !!! après tout, c’est pas si difficile de se lancer…
Amitiés
Mimi

Ma vision de l’Empereur:

Cette carte me dit que c’est une personne maître d’elle-même, stable et qui guide ses sujets. J’ai l’impression qu’il a de grandes responsabilités. À mon avis, il représente l’autorité, la puissance et le contrôle. Il doit avoir une âme de dirigeant.

En présente d’une femme, l’Empereur pourrait représenter son père dominateur.

Si on parle du travail, il pourrait annoncer une réussite professionnelle.

Si on parle d’amour, c’est un homme généreux et fidéle mais pourrait avoir tendance à vouloir dominer son partenaire.

Voilà pour ma petite participation.

Bonne journée et Joyeuses Pâques à tous!

Rose

Bonjour à toute l’équipe de Voyance !:))

C’est une excellente idée de faire définir par différentes personnes les arcanes ; en ce qui me concerne, pour moi l’Empereur signifie un homme nanti d’un certain age, autoritaire, un homme d’affaires qui a réussi dans la vie : il pourrait être un Père ou un mari dominateur ; il a un caractère fort, il est généreux aussi mais il ne faut pas trop le contrarier loll
Voilà c’était ma modeste participation !:slight_smile:

Grosses bises à tout le monde !:slight_smile:

MARION

L’empereur.HUM ! Et bien il a du caractère celui là! beaucoup de millage ! je veux dire du vécu . ce qui nous inspire quand on le regarde … respect et autorité . Mais l’autorité est une lame à deux tranchant. elle peut être utilisée pour le bien mais peut aussi devenir abus de pouvoir… et bien il pourrait être un roi, un dirigeant de haut niveau… Il nous ramène à la terre , à l’organisation , à la matérialité, mais aussi au pouvoir d’action ,à l’expérience, et la sagesse si bien intégré..
Très amusant cet exercice!
Nat

Bienvenue parmi nous Nathalie, c’est super, enfin un bonne dose de courage, de lâcher-prise et d’estime de soi et voilà les définitions de l’empereur.. comme vous avez constater l’empereur est une personne forte, courageux tres affirmatif et bien entendu il est dans l’action ( bien ancré dans la matière) et il concrétise.

merci a tous de votre participation et gardez en tête que si le tarot vous intéresse et vous interpelle c’est en effet qq chose en vous qui a dejà cette résonnance… aussi subtile soit -t-elle? Yesssssssss vivvre la synchronicité… de la vie…

Je vais maintenant passé au chapite 4. Toutefois sur un autre post.

Merci

rolande

Rolande, tu disais: …Je vais maintenant passé au chapite 4. Toutefois sur un autre post…

Est-ce que cela veut dire que tu continues la formation de tarot dans une autre partie du forum lorsque tu dis sur un autre post??? Suis-je en train de manquer la suite de la formation parce que je ne sais pas où aller chercher?

Merci de me répondre.

Rose

Bjr Rose, je veux dire sur la rubrique formation… pas dans les notes pour participant. L’empereur sera présenté demain et je continurai un arcane par semaine car deux pour moi c’est bcp trop long … tu mne manques a rien actuellement rose… demian la suite avec l’empereur arcane 4.

MErci
rolande

D’accord Rolande, je commence à comprendre un peu mieux comment me retrouver sur les différentes rubriques du forum. Je me croyais dans la rubrique Formation quand j’ai écris mon courriel. Merci de m’aider à me situer.

Bonne journée ou bonne soirée selon le cas.

Rose