Bon matin toi, j’espere que ce matin ca va un peu mieux pour toi et tes enfants.
tu sais ton histoire me rappel bcp d’année en arrière ma belle. Les enfants , le mari, le travail ,l’alcool etc .. et je peut t’assurer que si monsieur ne veut pas se prendre en charge c,est toi qui y passera et qui souffrira comme tu souffres actuellement et lorsque maman souffre les enfants souffrent aussi. Lorsque maman va bien les enfant vont bien aussi.
Protege tes enfants , ton estime de toi, ta confiance en toi etc sinon c’Est toi qui va se retrouver sur le derrière.
cet homme me puis s’assumer d’ailleurs cela fait partie des caractéristiques des alcooliques ( ou ceux qui ont un problème de dépendance a une substance).
voila en ce moment, il m’arrive que des choses negatives et je sais plus comment gerer tout ca.
tout commence par mon travail, je me fais licencier pour des raisons qui ne sont pas franchement valable mais bon passons !!
apres mon mari fait l’imbecile est ce fais retirer son permis pour conduite en etat d’ivresse ( c’est quand même bien fait pour lui, c’est dangereux pour lui et les autres !) ceci dit je crois qu’il a un probleme au niveau de l’alcool,mais je suis fatigué de me disputer avec lui pour ca Cité par bujon.
Plus tu te disputeras avec lui , plus il ignorera son probl`me. regarde toi tu le sais qu’il a un problème de consommation dont laisse le faire avec cette dysfonction, car elle lui appartient, toi tu dois trouver d,autres alternatives ma belle pour vivre et arrêter de survivre.
ce qui signifie que je suis obligé d’arreter mes recherches au niveau boulot, parce que voulant travailler avec les pers agées ou handicapés j’aurais forcement des horaires en decalés et vu que mon mari n’a plus de permis il ne pourra plus aller chercher les enfts a la nounou ou a la garderie . Cité par Bujon.
pourquoi tu ne passes pas ton permis de conduire c’est une autre solution pour toi, ainsi tu demeures indépendante et autonome et tu auras pas besoin de lui..pour faire ce que tu as a faire.
mais le plus difficile c’est que si je ne travaille pas financierement on va jamais s’en sortir tout ca me fais peur !!
Bien entendu , il faut travailler il y a des enfants a la maison.
Je pense que ce problème est présent depuis un certain temps déja n’est-ce pas et que tu endures le problème de ton mari.Écoute et regarde il faut bien que tu fasses la différence entre accompagné ton mari et marcher dans ses mocassins et actuellement tu marches dans ses mocassins. De plus, il nie son problème d’alcool, car cela est plus facile pour lui de le nier.
attention les études ont démontré et mon expérience aupres des alcoolique chronique est que tant et aussi longtemps que tu resteras a faire les pas pour lui et a le protéger il ne fera rien. Il s’appuit sur toi et tu devras tout faire pour lui… tu es fatiguée car tu travailles pour lui tu marches dans ses mocassins.
Je ne doute pas que tu aimes ton mari loin de la, car lorsqu’il est abstinent je suis certaine que s’est un homme adorable etc plein de qualité..mais ta réalité est lorsque’il boit son comportement change et j’ai cru voir qq part qu’il t’a meme frappé .
tu sais lorsque la violence s’installe ca va pas bien tu ne mérites pas cette violence c’est inaaceptable et j,ai travaillé aupres des alcooliques et tous sans exception m’ont confirmé que meme en état d’ébriété il save ce qu’ils font a leurs femmes et leurs enfants.
Si la violence s,installe en plus de l’alcool bien c’Est tres malheureux… tu t,apercevras que plus tu vas essayer de l’aider plus il se sentira coincé et il pensera que tu veux controler sa vie ( lui il en a perdu le controle deja et il ne le sait pas) et lorsque’il se sentira perdre le controle ou si il pense une fraction de seconde que tu veux controler sa vie il te frappera … je sais que tu veux L’aider car tu l’aimes c’est ton homme, mais tu vois toute cette belle énergie que tu déploies fais le pour toi , pour tes enfants, car lorque tu seras dans le trou, dans le fond de l’abime il t’apportera avec lui, je veux dire tu souffriras autant que lui. c’est ce qu’il fait actuellement son fond du baril c’est a vous qu’il fait mal . lui il boit son mal et son mal lui appartient. ce mal n,appartient pas a tes enfants ou a toi mais bel et bien a lui.
Lorsqu’il boit, il se réveil le matin avec surment une culpabilité de s’être enivré, toutefois si monsieur nie c’Est encore plus difficle, il n,est pas convaincu lui - meme qu’il a un problème d’alcool.
As tu du support autour de toi… famille, frere , soeur etc.. tu peux trouver de l’aide pour les femmes vivant avec un alcoolique ( al-anon) et pour lui chez les AA etc. Si il ne fait rien pour lui fait qq chose pour toi choisis toi et arrete de le couvrir comme une mere le ferait pour son enfant. C’est un adulte , majeur et vacciné a lui de se prendre en charge.
je vais essayer de penser a moi mais je crois qu’il va me falloir du temps car comme je disait je n’ai pas l’habitude!
Je vais essayer est tres faible de résultat désolée ma belle, tu devras le FAIRE meme si tu as pas l’habitude dit toi une chose si il ya un alcoolique dans la famille ( un dépendant il ya aussi une co-dépendante car a toute les fois que tu le proteges ma belle tu es co-dépendante de monsieur, tu approuves ce qu’il fait).
il n’a jamais levé la mains sur nos enfts ( ceci serait inacceptable)et il a plutot interet,
pour le suivi medical, il est obligé ( oui la loi l,oblige, cela ne veut pas dire qu’il consent a de l’aide) d’en suivre une a cause de son retrait de permis car sinon il risque l’annulation de permis
que la vie est compliqué !! un jour tout est blanc et d’un seule coup tout devient noir
Ce N,est pas la vie qui est compliqué en elle meme, tout ceci t’arrive car tu dois faire des choix pour toi et tes enfants.. Ta vie est compliquée car il y a un malade dans ta famille.. un alcoolique actif… c’Est pour cela que ta vie, votre vie est compliquée… fais ce que tu as a faire et tu verras des changemnts p-être pas chez lui mais toi tu dois changer les choses pour toi et tes enfants.
on ne puis changer un alcoolique ou l’aider a se guérir, lui meme devra se prendre en charge c’est une illusion de croire et c’est ton espoir (facteur résiliance) qui fait en sorte que tu crois que tu peux l’aiderm le sauver, affirme to iclamement ce que tu ne veux plus et toi change . C’est toi qui décide de ta vie ma elle et la vie que tu veux…
au fait est-ce que toi tu proviens d’une famille ou l’alcool existait?
Dit toi que si il t’a frappé une fois, il le fera encore pour te contoler et garder l’emprise sur toi et tes enfants cela est une réalité que tu devras comprendre. Meme si il dit que s’est alcool c’est inacceptable il sait tres bien ce qu’il fait meme en état d’ivresse.
Je sais que c’est difficle pour toi, car tu dis que tu l’aimes, mais qq part l,amour n,a aucun rapport avec ta survie ,ton estime de toi, ta confiance en toi et tes enfants. Il aime mal et il devra apprendre a aimer sainement tout comme toi. Car tu encourages ce type de relation en le protégeant etc tu nourris son mal a lui. tant et aussi longtemps que tu nourriras ses maux, .. sa maladie.. i l en abusera et tu souffriras. toi seul peut arrêter ce pattern familial afin que tes enfants ne vivent pas cela plus tard. Je parle d’un point de vue intergénérationnel. tu as le pouvoir d’arrêter ici et maintenant ce pattern qui détruit ta famille.
Je pense que au fond le plus beau cadeau d’amour que tu puisses lui faire est de ne plus marcher dans ses mocassins. A toi de décider ce que tu veux .
amitiée /rolande