Bonjour eclairlunaire.
Le spiritisme est l’acces a un monde.
Comme la Terre, que tu connait pour y etre nai et y avoir vecu, c’est un monde plein de merveille, de danger, de gens aimant et de crapules.
Tu voudrai vraiment naitre sur la terre sans un papa et une maman pour te proteger et te guider ?
Parce que la, c’est ce que tu va faire dans le monde des esprits.
Tu pose la question “doit je ou ne doit je pas” et on te repond “tu doije”…La, je tique. C’est a toi de choisir. A toi seule, parce que c’est Ta vie, c’est toi qui va assumer tes actes. Personne d’autre. C’est ton choix. Le spiritisme peut etre pris en jeux, en passion secondaire, qu’on va pratiquer une fois de temps en temps…ou il peut devenir aussi obsesionel qu’un metier…
Voit donc pour toi si cela t’attire, si tu a vraiment envie d’orienter ta vie vers ce travail. Ce n’est pas un autre qui te dira si tu a raison ou tord. C’est le chemin que Tu va arpenter, Toi et personne d’autre.
On ne peut que te conseiller, selon nous-meme, nos envies, mais nos envies, c’est a nous de les satisfaire. Il ne nous revient pas de les projeter sur toi…j’ai envie de savoir faire ca, alors fait le.
Ceci dit, tout cela ne sont que des considerations moralistes et tu peut tout jeter au fleuve.
Pour pa part, si j’etait ton prof, je te dirai “commence par etudier les theories des etres de lumiere”
Croire ou pas n’a aucune importance. Importe seule ta connaissance. Elle va se reveler precieuse par la suite. Car si ton esprit ne sait rien, il aura bcp de mal a comuniquer avec les invisibles. Il faut donc enrichir ton esprit de connaissance, que l’experience changera en savoir, avant de te lancer.
Sache que le spirite, comme l’etudiant fraichement sorti de son université, va d’abbord attirer les crapules et les vendeur de reves en boites.
On va chercher a te tromper, t’abuser, profiter de toi, de mener en bateau, ce sont les premiers esprit que l’on rencontre si on se prepare mal…les esprit moqueurs; les ames perdues du bas astral, les vampires energetiques…Les mauvaise personnes, la lie, le bas fond
Les espirt de tes ancetres, les anges, les etres de lumieres, les feeries, les totems, sont des esprit positif au genre humains. Ils nous aiment, ils nous aident constament et bien sur, on ne es remarque pas.
C’est eux qu’il faut contacter. Et pour cela, connaitre leur histoire, savoir qui ils sont aide enormement. ce sont eux qui vont venir a toi progressivement, et t’aprendre a ecarter les mauvais esprit, refuser leur presence et ne pas les entendre murmurer leur mensonges, differencier le vrai du faux, et reconnaitre l’ami, de l’enemi masqué. Mais au debut, ils auront peut etre du mal a venir a toi, si tu est mal entourée ( bcp d’esprit mauvais lache un espece de nuage d’encre, qui font que les esprits amis ont du mal a te reperer )
peut etre ne saurai tu pas qui apeller, et aura tu des mauvaise surprise. Et La, si on n’a pas assuré sa protection, on peut risquer gros.