Votre chapelle virtuelle ...

bonjour,

Voilà comme le nom l’indique, ce post est une " Petite Chapelle " , celle de l’Amour, de la Lumière et de la Prière

Vous êtes libres d’y entrer, et de venir méditer…tout en déposant vos voeux, vos prières, vos pensées aux êtres aimés

Vous êtes ici chez vous, la porte est Ouverte …

Bisous de Lumière à Tous !

Que l’Amour guide vos pas

marylena

bonne lecture,

Continuez à bénir ceux qui vous persécutent.

Rom. 12:14.

Comment pouvons-nous bénir nos persécuteurs ?

En priant pour eux, implorant Dieu d’ouvrir à la vérité les yeux de ceux qui s’opposent à nous par ignorance (2 Corinthiens 4:4). Il est vrai qu’il peut paraître étrange de demander à Dieu de bénir un persécuteur. Toutefois, plus notre état d’esprit ressemblera à celui de Christ, plus nous parviendrons à manifester de l’amour à nos ennemis (Luc 23:34).

Quels résultats pouvons-nous obtenir en agissant ainsi ?

Étienne a prié pour ses persécuteurs, et sa prière n’a pas été vaine. Peu après la Pentecôte 33, des hommes qui s’opposaient à la congrégation chrétienne ont arrêté Étienne, l’ont traîné hors de Jérusalem, et l’ont lapidé. Avant de mourir, Étienne a crié : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” (Actes 7:58–8:1). Parmi ceux en faveur de qui Étienne a prié ce jour-là figurait Saul, qui avait assisté au meurtre d’Étienne, meurtre qu’il approuvait. Plus tard, Jésus ressuscité est apparu à Saul. Cet ancien persécuteur est devenu un disciple de Christ, puis l’apôtre Paul, le rédacteur de la lettre aux Romains (Actes 26:12-18). Conformément à la prière d’Étienne, de toute évidence Dieu a pardonné à Paul le péché d’avoir été un persécuteur (1 Timothée 1:12-16). Il n’est donc pas étonnant que Paul ait exhorté les chrétiens à ‘ continuer à bénir ceux qui les persécutent ’. Il savait par expérience que des persécuteurs peuvent un jour devenir des serviteurs de Dieu.

marylena

bonsoir,

Il existe beaucoup de représentations de la Vierge. Laquelle serait la plus significative ? Serait-ce la Vierge de Lourdes par exemple, ou une autre ?
La Vierge, depuis bien longtemps, a dépassé la forme. Elle est pure énergie et rayonne d’une magnifique beauté céleste grâce à son puissant corps de lumière.

Pour manifester sa présence, sa réalité, ou une attention particulière à une personne qui lui voue toute sa foi, elle peut lui apparaître sous différentes formes et de différentes façons, y compris de la façon dont la personne l’imagine dans son coeur ou dans ses rêves.

La qualité de la foi en ce domaine est essentielle, car elle attire facilement l’Etre spirituel adoré et vénéré vers soi. Les prières, les actes de dévotion, sont également importants. Ils purifient non seulement l’esprit, neutralisent les énergies négatives mais favorisent aussi les relations le plus souvent invisibles entre la Vierge et son adorateur.

Les prières ou les pensées spirituelles vous mettent aussi en relation avec les saints et avec les Archanges. L’Archange Michel, par exemple, qui est un Etre céleste d’une très grande puissance se manifeste fréquemment, surtout dans le but d’exercer sa haute protection spirituelle.

Le Christ se manifeste également très souvent à travers Jésus-Christ.

Il est très important de pouvoir vous ajuster avec la vibration la mieux ressentie à travers votre coeur. Pour certains cette vibration atteindra son maximum d’intensité avec la Vierge, alors que d’autres se sentiront plus en harmonie avec d’autres énergies spirituelles : Jésus Christ, un saint en particulier, un ange, un être spirituel de qualité…

Vous pouvez aussi demander une protection spirituelle à l’une ou l’autre de ces grandes entités spirituelles, selon les circonstances ou votre souhait du moment. Il n’y a ici - dans notre monde spirituel - ni jalousie, ni préférence d’aucune sorte. Chaque Etre spirituel porte simplement en lui sa vibration propre, sa « couleur » distinctive, et émane donc son « odeur de sainteté » personnelle.

Les vibrations spirituelles qui émanent de ces grandes âmes sont comme de nombreux et doux parfums dont l’un ou l’autre vous attirera souvent plus particulièrement.

marylena

bonjour,

Marylena, merci pour cette chapelle de l’espérance.

Je vais y mettre mes souhaits, pas tous quand même sinon je vais inonder ce post ! lol.

Je souhaite que mon ami trouve le bonheur et soit heureux de vivre dans ce monde, qu’il n’ait plus d’angoisses et que la roue tourne enfin pour lui, que tout se débloque en sa faveur.

Je souhaite que mon amie trouve l’amour qu’elle attend, le grand, le vrai, celui qui la rendra heureuse.

Je voudrais qu’un sourire puisse illuminer la vie de chacun.

Bises,
A bientôt !
Clioo

bonjour,

la vie est belle,elle réserve des surprises,bonnes ou mauvaises .

Elle sait vs faire de beaux cadeaux ds les moments où ns sommes au creu de la vague…

Je sais que parfois il est dur et trés difficile de garder espoir,de trouver la force de se relever,de continuer et/ou de croire en l’amour,aux gens,en sa destinée;pensé tt simplement qu’il va y avoir le beau temps aprés la tempête traversée.

Mais croyez moi si vous êtes bon au fond de votre coeur,dans votre ame,autour de vous,que vous ne devenez pas aigris,fermé…etc

La vie(dieu,l’audelà) vs donne des choses,par exemple vous êtes mal,trés mal pour X et Y raisons eh bien soyez attentif aux signes qui vont vous permettre de relativiser ou de se relever ou d’aimer les gens, la vie de se sentir à nouveau léger dans tout ce monde plein de brouillard,le soleil brille et il faut se laisser guider par la lumière,faite le, priez,méditez,digérez.

mais ne vous isolez pas,jamais car autour de vous il y aura toujours quelqun ou quelque chose pour vous guidez,vous aimez,vous orientez,ouvrez votre coeur et ne chassez pas l’amour qui vous habite…
Soyez fort,certes le temps joue mais lui laisser pas le temps de détruire.

Je suis contente de partager cela avec vous,de dire que si on est bon, dieu est bon, même si ce qui npis envoi peut ne pas avoir le visage de ce quel’on attends,on ne va pas nous mâcher le travail non plus.

Bonne journée à tous,prenez soin de vous pour prendre soin des autres,mais sachez vous oublier face à ceux qui ont encore plus besoin que vous c’est ça l’amour universel entre autre

paix pour cette journée que l’amour guide vos pas

marylena

bonjour,

le pouvoir d’une petite prière

il faut que tu donnes à tes prières,le pouvoir magique de l’océan,la puissance de la foudre,le calme d’un lac en repos,la fougue dirigée d’un torrent,la douceur de la brise,la légérété d’un pollen,l’intransigeance du feu,la force concentrée d’une pierre,la saveur d’un fruit bien mur,le poli d’un galet,la fraicheur de la rosée,un brasier de fleurs s’ouvrent dans ton ame,des arcs en ciel jaillissent de ton ame et forment un chapiteau de couleurs sous lequel passent les anges : les anges du bonheur

marylena

Prier simplement

Être là, simplement. Sans rien attendre.
Ou plutôt si : tout attendre de Celui qui se donne dans la prière.
Perdre son temps pour gagner Sa confiance
Soublier pour se retrouver
Ne rien faire mais se laisser faire
Se taire pour Le laisser parler
Attendre pour comprendre
Comprendre pour connaître
Connaître pour aimer
Aimer et attendre…
Attendre quoi ? Attendre qui ?
Si ce nest Celui qui se donne dans ma prière.
Les mots me manquent mais Lui me comble.
Jai soif de Toi et Tu me rassasies.
Les mains ouvertes pour mieux accueillir comme
Celui qui, sur la Croix, ne les refermera plus jamais.
Humblement, en silence, je mapproche de Toi.
Non pour Te saisir - Tu es lInsaisissable - mais pour Te sourire.
Toi qui as pardonné à tes bourreaux,
Transforme mon écran dégoïsme en Ecrin dAmour
pour donner aux autres, pour donner à lAutre.
Oui, te sourire, simplement.
Ouvre mes lèvres, Seigneur, et ma bouche sourira ta louange.
Sourire pour mieux accueillir
Accueillir pour se donner
Donner pour mieux aimer
Aimer et puis sourire…
Seigneur, inonde mon âme de Ton Esprit.
Aide moi à être toujours plus
celui qui attend, celui qui sourit, celui qui aime…
Que mon coeur soit amour comme Tu es Amour.
Que je sois ainsi digne de mieux servir mes frères,
de mieux Te servir.
Prier, et être là, simplement.

marylena

Il y à un bonheur énorme à rendre les autres heureux malgré nos situations propres.

Le chagrin partagé diminue de moitié la douleur, alors que le bonheur quand il est partagé est doublé.

Si vous voulez vous sentir riche compter seulement toutes les choses que vous avez et que l’argent ne peut acheter.

Aujourd’hui est un cadeau c’est pourquoi il est appelé « présent ».

« Il y à un bonheur énorme à rendre les autres heureux malgré nos situations propres. »

2 Corinthiens 1; 2 Corinthiens 8; Psaume 32; Apocalypse 2:9; 2 Corinthiens 8
Matthieu 6;Cantique des cantiques 2;Matthieu 13;Luc 8;2 Corinthiens 4;2 Corinthiens 5;Hébreux 11;1 Rois 17

bonne lecture

marylena

Bonjour Marylena, es-ce que tu est l`auteur de Maïté ? 2000 Dieuse.

Ainsi en est-il de l’homme qui amasse un trésor pour lui-même,

mais qui n’est pas riche à l’égard de Dieu.

Luc 12:21.

L’expression “ riche à l’égard de Dieu ” est également rendue par “ riche aux yeux de Dieu ”. (Bible en français courant.) En général, ceux qui sont riches sur le plan matériel sont soucieux du regard que les autres portent sur eux. Cela se voit dans leur façon de vivre. Ils veulent impressionner leur entourage avec ce que la Bible appelle “ l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence ”. (1 Jean 2:16.) À l’inverse, ceux qui sont riches à l’égard de Dieu jouissent de son approbation et de sa faveur imméritée, et entretiennent avec lui des relations personnelles et étroites. Cette précieuse intimité leur donne un sentiment de bien-être et de sécurité, bien plus que ne pourraient leur en donner des richesses matérielles. — Is. 40:11.

marylena

bonsoir marylena,

c’est trés bien cette chapelle virtuelle, merci de cette attention.
Je formule le voeu de retrouver la paix à mon travail que dieu puisse assainir pour toujours ce lieu infecté par une seule personne !!! paster noster… merci.
paix et amour pour tous.
bisous.
lilas1

merci a toi qui as eu cette tres bonne idée , mon voeu est de pouvoir aider les personnes qui viennent me trouve , en ayant surtout, surtout confiance en moi et en mes dons

Seigneur, fais de moi un instrument de paix !

Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se trouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle Vie.

Saint François d’Assise

bonne journée
que la paix et la joie règnent dans vos demeures

marylena

Le printemps de son chant s’écoula en Galilée. :AMOUR:

Il parla de champs et de verts pâturages, des versants du Liban où les lis blancs ne se soucient pas des caravanes qui passent dans la poussière de la vallée.

Il parla de la bruyère sauvage qui sourit au soleil et confie son encens à la brise de passage.

Il dit : " Le lis et la bruyère ne vivent qu’un jour, mais ce jour est l’éternité vécue en toute liberté. "

Un soir que nous étions assis au bord d’un ruisseau, il nous dit : " Regardez ce cours d’eau et écoutez sa musique. Il cherchera éternellement la mer et, bien qu’il soit toujours en quête, il chante son mystère de crépuscule en crépuscule.
" Puissiez-vous chercher le Père comme le ruisseau cherche la mer. "

Puis vint l’été de son extase, et son amour brûlait en nous avec l’ardeur de juin. Il ne parla que du prochain – le voisin, le compagnon de route, l’étranger et l’ami d’enfance.

Il parla du voyageur qui va de l’Orient jusqu’en Egypte, du laboureur qui rentre chez lui avec ses boeufs le soir venu, de l’hôte de hasard que le crépuscule a conduit à notre porte.

Et il disait : " Votre prochain est votre moi inconnu rendu visible. Son visage se reflète dans vos eaux calmes, et si vous regardez dedans, vous y verrez votre propre visage.
" Si vous tendez l’oreille la nuit, vous l’entendrez parler, et ses mots seront les battements de votre coeur.
" Soyez pour lui ce que vous voudriez qu’il soit avec vous.

Puis vint l’automne de sa passion.
Il nous parla de liberté, comme il l’avait fait en Galilée au printemps de son chant. Mais, à présent, ses mots cherchaient les tréfonds de notre intelligence.

Il parla des feuilles qui ne chantent que quand le vent souffle dessus, et de l’homme comme d’une coupe remplie par un ange pour étancher la soif d’un autre ange. Mais que la coupe soit pleine ou vide, elle restera cristalline sur la table du Très-Haut.

Il a dit : " Vous êtes la coupe et vous êtes le vin. Buvez de vous même, jusqu’à la lie; ou bien souvenez-vous de moi et vous serez désaltérés. "

Khalil Gibran

bonne journée… marylena

Un pasteur disait un soir, assez soucieux, au concierge de son église :

• Je suis tracassé par le fait que chaque jour à midi, depuis des semaines, un pauvre vieux, aux habits râpés, entre dans l’église.
    Je peux le voir depuis la fenêtre du presbytère : il s’avance vers le choeur, il n’y reste que quelques minutes, puis il ressort.
    Cela me paraît bien mystérieux et je m’inquiète de peur qu’il y ait un vol ou une dégradation.
    J’aimerais bien que vous puissiez l’interroger.

Le lendemain, et plusieurs jours de suite, le concierge vérifie qu’en effet ce pauvre visiteur, sur le coup de midi, entre dans l’église pour un court moment, puis sort sans hâte.
Il l’accoste enfin :

• Bonjour. Je vous vois venir très régulièrement à l’église. Savez-vous que vous êtes un des plus fidèles paroissiens ?
  • Je viens prier, dit tranquillement le vieil homme.
  • Allons donc ! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous allez seulement jusqu’à l’autel puis vous repartez. !
  • C’est exact, reprend le vieil homme. Mais, voyez-vous, je ne sais pas faire une longue prière.
    Pourtant, je viens chaque jour à midi et je lui dis simplement : " Jésus… c’est Simon !"
    Puis j’attends une minute et je m’en retourne. C’est une petite prière, mais je crois qu’il m’entend.

Peu après, le pauvre Simon est renversé par un camion.
On le transporte à l’hôpital. Là, malgré les efforts du personnel, beaucoup de malades sont grincheux et irrités, se plaignant du matin au soir.
Mais voilà qu’un jour, une infirmière entend un éclat de rire ; elle s’étonne et demande :

• Qu’est-ce qui se passe ? Vous voilà aujourd’hui de bonne humeur comme je ne vous ai jamais vu !
  • Oh, c’est à cause du vieux Simon ! Il souffre, il a mal, mais jamais il ne se plaint.
    Il est toujours joyeux, content, patient. Il parle à chacun de nous, il écoute, il nous donne du courage.

L’infirmière se dirige vers le lit de Simon :

• Vous avez fait un miracle, vous faites envie à tous, vous êtes toujours heureux et joyeux, malgré vos douleurs. C’est formidable, merci !
  • Comment ne le serais-je pas, répond Simon, c’est grâce à mon visiteur, cest lui qui me rend heureux jour après jour.
  • Votre visiteur ? Mais, Simon, il n’y a jamais personne qui vient vous voir, vous êtes seul du matin au soir, je n’ai rencontré aucun membre de votre famille ni aucun ami. Alors quand vient-il ?
  • Tous les jours à midi, répond Simon dans un élan joyeux. Il se tient, là, au pied de mon lit.
    Je le vois et il me dit toujours: " Simon… c’est Jésus !

marylena

bonjour a tous,

avec les évenements malheureux qui viennent de se produire aux japon, je vous demanderais de vous unir tous dans la prière et allumer les bougies de solidarité et d’amour
merci

marylena

A mon petit frère qui nous a quitté contre la volonté de Dieu notre père et qui nous laisse moi et ma famille dans cette tristesse sans réponse. Je te pardonne et j’espère que toi aussi tu me pardonnera de n’avoir pu te protéger de cette vie de ténèbre. Puisse notre Seigneur Jésus-Christ, la Sainte Vierge Mairie et mon ange gardien me donner l’opportunité de t’aider dans la prière et dans la foi ou par une rencontre providentielle. Que notre Seigneur soit notre guide à tous et qu’il nous bénisse. Dans la joie ou dans la peine ayez la foie!

Si vous avez des difficultés voici un psaume qui vous soulagera
et vous aidera à surmonter vos problèmes

Jai fais de dieu mon refuge
comment pourrait-on me dire :
Fuyez, petits oiseaux, vers les montagnes !
Car les méchants bandent leur arc,
ajustent leur flèche sur la corde,
pour tirer dans lombre sur les curs droits.
Quand les fondements sont renversés,
Que peut faire le juste ?
Dieu est dans son Temple Saint ;
Dieu ? Son trône est dans les Cieux.
Ses yeux observent.
Du regard Il pèse les humains.
Dieu apprécie le juste
Il déteste le méchant et celui qui aime la violence.
Quil fasse pleuvoir le feu sur les méchants !
Feu, soufre, vent brûlant,
Telle est la coupe que partagent les mauvais !
Dieu ? Il aime la droiture,
Et les hommes droits peuvent le regarder en face.

bonne journée à tous

bonjour à tous,

bonne lecture

et bon marché

Super Marché du Ciel
Un 2 minutes à lire.
Lisez cette histoire et suivez les indications à la fin.
Comme je marchais sur la route de la vie, il y a quelques années, je suis arrivée devant un enseigne qui disait : " Super Marché du Ciel « . Lorsque je me suis approchée, les portes se sont ouvertes et je me suis aperçue que j’étais à l’intérieur. J’ai vu des anges; il y en avait partout. Un des anges m’a tendu un panier en disant : " Mon enfant, magasine bien. »
Tout ce qu’un humain avait besoin était dans ce magasin et ce que tu ne pouvais pas emporter, tu pouvais revenir le chercher. En premier, j’ai pris de la Patience. L’amour était dans la même rangée. Un peu plus loin se trouvait la Compréhension. T’as besoin de ça partout où tu vas. J’ai pris une boite ou deux de Sagesse. La Foi, un sac ou deux. De la Charité bien sûr, j’en aurai bien besoin. Je ne pouvais manquer le Saint-Esprit; il était partout. Et puis de la Force. Du Courage pour m’aider dans cette course. Mon panier se remplissait bien. Mais je me suis rappelée que j’avais besoin de Grâce. Et puis j’ai pris du Pardon; le Pardon était gratuit. J’en ai pris pas mal, pour toi et moi. Puis je me suis dirigée au comptoir pour payer ma facture. Je crois bien que j’avais tout ce dont j’avais besoin. Dans une allée, j’ai vu de la Prière et je savais bien qu’en sortant j’en aurais besoin. Paix et Joie étaient en quantité phénoménales. La dernière chose sur la tablette, Louanges et Psaumes se tenaient là, ça fait que je ne me suis pas gênée.
Puis j’ai dit à l’ange : " Combien je te dois ? " Il a souri et dit ; " Emporte tout ça avec toi partout où tu iras ! " Encore une fois je lui ai demandé : " Vraiment maintenant, combien je te dois ? " " Mon enfant " il dit, " Dieu a payé ta facture il y a longtemps ! "
Cette histoire t’a été envoyée avec Amour et Chance.