Idées et nouvelle proposition de rubrique.

Bonjour Tom,

Suite à l’intervention d’un membre d’AZ m’ayant fait un petit don financier comme cadeau pour mes prestations sur le site, il m’est venu une idée que j’ai envie de te soumettre,

Ceci consisterait en la création d’une section ou d’une rubrique spéciale dédié aux dons en guise de remerciements, ce qui veut dire que les personnes ayant apprécié ce comme accordant un point de karma à certains puissent s’exprimer ou nous remercier ce en versant et selon leurs souhaits et sans aucune obligation un don à la personne de leur choix, et ce par le biais des MP ( message privé) ou ils pourraient demander par exemple l’adresse ou le n° de compte bancaire à celui à qui ils souhaiteraient faire un don et ce en toute confidentialité, ce sans que ceci soit dévoilé sur le forum,
Et ceci ne nuirait à mon sens aucunement à l’aspect bénévole lié au site AZ, car cela ne relève d’aucune ambiguité ni d’obligation pour les membres,
Et puis ce serait vraiment une première, un SCOOP car je ne connais et ce depuis quelques années que je suis le site AZ aucun autre site ayant une rubrique ou section lié aux dons ou au remerciements de ce type,
Je me rappelle d’Eliana l’astrologue, Ladysally, Mamyol, Josy et dernièrement Rachida ce moi y compris qui on tous quelque part souhaité et souhaitent un rubrique ou section de la sorte et la je me permet à être un peu le porte parole de ceci,

Comme on dis tout travail mérite récompense ou salaire et c’est la ou l’aspect " Don " relève du domaine de la reconnaissance pour tout ce qu’on apporte à ce merveilleux site.

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles et bonnes vacances !
Avec toute mon amitié.

A vos plumes cher vaznautes vos commentaires, remarques ou autres propositions seront les bienvenus

Lemagicien,

Bonjour Magic, Bonjour Tom et tous les autres,

Tu as sans doute là, Magic, une réponse à un problème que je m’étais posé; même si à l’époque je songeais seulement aux rêves qui devenaient trop nombreux et me prenaient trop de temps, d’où le fait que j’ai solutionné en limitant mon nombre de traductions car certaines, par leur longueur me demandent beaucoup de temps de frappe.

Par contre il y a un autre aspect d’aide bénévole dont je n’avais pas trouvé de solution et je me demandais comment intégrer les principes inculqués lors de ma formation Reïki(le « receveur » n’intègre bien l’énergie reçue que s’il a donné une compensation, ceci étant lié à l’idée formatée qu’un soin gratuit ne peut être efficace) avec le bénévolat du site : sans que j’en fasse une activité ni de la pub, lors de dials, j’ai dit pratiquer un peu de ReÏki et certains membres m’ont eu demandé des soins à distances, mais je ne savais pas comment demander une contrepartie, cela allant à l’encontre du bénévolat du site.
(Je n’ouvrirai pas pour autant une section, cela restera très exceptionnel : je ne suis pas prête pour celà, j’ai encore du chemin à faire pour moi-même)

Sans compter que pour moi, AZ était d’abbord un site d’échanges qui se voulait enrichissant pour tous et dans ce cas, pas besoin de don, mais je me suis aperçue que si c’était ainsi au début et si ça l’est resté entre quelques membres, pour les autres, c’est seulement une attente de réponse à leurs questions, sans aucun échange.

J’ai toujours admiré la patience qu’a Magic et tout le temps qu’il donne à AZ.

Maintenant la balle est dans ton camp, Tom. A toi de donner ou non ton aval sur le principe et si oui de solutionner la mise en pratique qui pourrait être la nouveauté de la rentrée.

Là c’est le temps des vacances que je souhaite très ensoleillées à tous.
Amicalement

Bonjour Mamyol,

Je te remercie pour ton intervention et suite à ceci je vais t’envoyer un MP

Mes amitiés
Lemagicien.

Bonjour à vous !

Je remercie le magicien d’avoir publier et lancer cette idée.

J’aimerais que ce fil soit l’occasion pour les VAZ’onautes impliquées d’échanger et de partager sur ce sujet épineux mais aussi primordial !

MA définition de VAZ est avant tout une communauté plutôt qu’un site, une communauté apparement large mais finalement - et comme je le souhaite - assez restreinte.

VAZ est à vous et je le ferais évolué en fonction des souhaits et des envies des quelques Vaz’onautes impliqués dans la vie du site. Mais jamais VAZ ne sortiras de son but premier, c’est à dire ne pas être un site commercial.

D’un autre coté, le site pour se développer à lui aussi besoin de moyen et j’aimerais lui faire passer un autre cap pour lequel un financement sera indispensable, mais cela un pour plus tard.

En fait VAZ, aussi site de vulgarisation de la voyance et de partage est un laboratoire pour les personnes souhaitant tester la voyance et developper des dons médiumniques

Pour ce faire, je souhaite développer l’idée du stand pour que d’autres initiés développe leur talent sur le site.

Un systéme de dons peut être une étape intermédiaire vers un VAZ permettant de contribuer financièrement sans en travestir les principes de bases et aidant dans cette direction.

Pour ce qui est du système de donc, je regarde la mise en place de donation via PAYPAL, cela a un cout pour la personne recevant le don, mais facilite la gestion et est le seul moyen , à ma connaissance, gratuit pour le site , d’offrir un forte sécurité aux VAZ’onautes.

Un problème se pose toutefois pour développer un système de rémunération : la légalité, si quelques donc ne peuvent pas porter à préjudice le développement d’un système de contribution nécessite le respect de certaine lois et notamment la déclaration de revenus !

J’en viens alors a poser cette question, avez vous un statut “déclaré” permettant de demander des paiements ?

Si tel n’est pas le cas, les dons ne peuvent être que très limités et je ne pourrais pas accepter que des propositions de vente soient effectuées.

Une autre question s epose : comment protéger le site et les VAZ’onautes de dérive commerciales de certains. Hors de question que VAZ deviennent une terre de chance pour voyants avides!

Des avis sur ce sujet ?